mercredi 9 novembre 2016

Les Gros Manches ont la gueule de bois

C'est certain, c'est définitif, le mois de novembre, c'est de la merde. Je propose qu'on lance une pétition pour éradiquer les mois de novembre du calendrier.   Les Gros Manches écoutent la radio ce matin, métaphore...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 7 novembre 2016

RTGM, en mode chasseresse

Or donc, ce samedi j'avais ma première compétition de tir à l'arc (en local, juste avec les gens du club, mais tous niveaux confondus, soit une trentaine de concurrents), dont je suis plutôt sortie avec les honneurs. J'ai donc la joie de vous annoncer que désormais, pour nourrir ma petite famille, je suis capable de toucher un chat (un gros, en train de faire la sieste) à 18m, c'est toujours ça de pris tiens. Et puis aussi, pendant que je m'entrainais consciencieusement en vue de l'apocalypse, les mini-manchottes jouaient... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 5 novembre 2016

Octobre 2016, une besace d'anniversaire

J'ai ressorti mon patron de besace maison, cette fois à la demande d'une copine de Totorelle, qui voulait la même pour son anniversaire. Ce qui m'a permis de constater une fois de plus que ce modèle et hyper rapide et facile à réaliser, c'est vraiment un plaisir à coudre. Côté extérieur j'ai repris de mon tissus jungle en bambous, par contre pour l'intérieur j'ai attaqué un énorme coupon de superbe wax (on dit un pagne je crois) ramené tout droit du Congo par mon pote PP (le roi de la panna cotta), et les deux motifs se marient super... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 3 novembre 2016

Les Gros Manches font la teuf

Ouais ben, pré-quarantenaires ou pas, mardi soir on a dansé jusqu'à presque 2 heures du matin, mes aïeux  que c'était une sacré fête. On a pu remarquer au passage l'incroyable endurance de Gruffalotte, qui a bougé son booty jusqu'au bout de la nuit alors même que Totorelle avait jeté l'éponge et roupillait sur une banquette au fond de la salle. En tout cas c'était rudement sympa de danser avec les mini-manchottes et je crois qu'elles ont aussi apprécié leur soirée : Alors Porcinette, cette fête, t'en as pensé quoi ? C'était... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 31 octobre 2016

RTGM, en quarantaine

Ce week-end et jusqu'à mercredi, les Gros Manches sont dans le sud, dans l'arrière pays niçois pour être précis. On est descendus dans le grand sud pour voir une copine dont le fils aîné fêtera sa bar-mitsva demain. Il a donc 13 ans. D'ailleurs la dernière fois que l'Homme et moi étions dans la région, c'était il y a 15 ans. Pour le mariage de ladite copine. Je vous dis pas le coup de vieux que je viens de me prendre là... 
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 29 octobre 2016

Les Gros Manches portent le chapeau.

Longtemps j'ai porté des chapeaux. Bon, ça commence à dater hein, vu que ça remonte à mes années étudiantes. Mais grosso-modo pendant une bonne dizaine d'années, j'ai été une fille à chapeaux, j'en avais une belle collection et c'était un peu devenu mon signe distinctif. Et puis j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux, et par la même occasion à déserter les salons de coiffure. Du coup ma coiffure standard pas chiante du matin après la douche, c'est devenu le chignon. Or sachez-le, le port du chapeau s'accomode assez mal d'un... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 27 octobre 2016

Les Gros Manches se la coulent douce

Si j'en crois les retours par téléphone des grandes manchottes, elles sont en train de passer les meilleures vacances de leur existence, parce que Pour le petit déjeuner à l'hôtel on a eu du nutella des croissants et des pains au chocolat ! (et pas au format 15cts les pains au chocolat je vous ferais dire) Pendant ce temps (à Vera Cruz), l'Homme et moi on est peinards avec Gruffalotte, et je pense m'exprimer au nom de tous les parents de famille nombreuse en disant, Franchement, Les gens avec un seul enfant, Mais comment c'est... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 24 octobre 2016

RTGros Manches, vacances !

En ce début de vacances, je vous remets un petit morceau de Frédéric Fromet, vu que j'ai passé la semaine à fredonner ses petites chansons...
Posté par chofie à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 22 octobre 2016

Les Gros Manches côté campagne

Chez les Gros Manches, on démarre les vacances de la Toussaint par deux jours au vert côté Bourgogne chez mon papa. Et dimanche matin, les parents de l'Homme passeront embarquer les grandes mini-manchottes pour un périple de 6 jours dans les Vosges et en Alsace. Ce qui signifie que pendant ce temps là on sera peinards à Ivry avec seulement Gruffalotte à gérer (et donc plus d'emploi du temps tarabiscoté de l'enfer où il faut bien faire gaffe à ne pas oublier une des 300 activités hebdomadaires des filles). Ben voilà, ça c'est ce que... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 19 octobre 2016

Une vie de Gros Manche

Ce mercredi 19 octobre sort au cinéma Ma vie de Courgette, long métrage d'animation en stop motion, qui raconte les aventures d'Icare, dit Courgette, petit garçon de neuf ans et de ses camarades de foyer d'accueil. J'ai eu la chance de découvrir le film en avant-première avec Porcinette dimanche dernier, et il est vraiment très beau et assez bouleversant. A priori la forme, animation de marionnettes en stop motion, pourrait laisser imaginer un propos plutôt léger, mais le fond traite de sujets assez sombres, les enfants placés en... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,