lundi 26 septembre 2011

RTGM, en plein décalage horaire

Bon ben je suis bien arrivée, même que 11h de vol, sans enfants, ça passe super vite (j'ai même pu regarder un Bollywood dans l'avion, youhouh !). C'est mon premier voyage dans l'hémisphère sud et il fait un peu le même temps qu'à Paris (beau et très doux quoi), sauf qu'ici c'est le début du printemps donc les arbres portent des bourgeons au lieu des feuilles mortes. C'est amusant, on a l'impression de voler quelques jours de lumière à l'automne qui arrive chez nous... Ah et sinon cette semaine on écoute un extrait de la BO des... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 24 septembre 2011

Si tu vas à Rioooooooo !!!

... ne loupe pas ta correspondance pour Montevideo... Et voui, ce soir je m'envole certes pour Rio, mais la destination finale de mon périple c'est l'Uruguay, où c'est que j'ai été invitée pour donner un cours au sujet de mon travail de recherche. Invitée. En Uruguay. Raaah, y'a des jours où j'aime vraiment mon métier. Même si en pratique je ne vais probablement faire aucun tourisme, vu que le programme de la semaine est blindé de cours, et que je repars pour la France dès samedi prochain (le jour de pause donc). M'en fous,... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 22 septembre 2011

Les Gros Manches vident leurs placards

Inspirée par une note de Boulet, je me suis demandée ce que ça donnerait chez nous. C'est vrai quoi, l'Homme et moi avons désormais une bonne dizaine d'années de métier chacun dans la recherche, en comptant un ou deux congrès par an, on devrait quand même avoir un paquet de sacs en stock . Et ben finalement pas tant que ça : Une bonne dizaine de sacs, c'est tout ce que j'ai réussi à retrouver. Bon bien sur il en reste surement quelques uns dans mon bureau et celui de l'Homme. Et puis il y a aussi tous les autres goodies habituels... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 19 septembre 2011

RTGM, made in Totorelle

La nouvelle expression fétiche de Totorelle c'est pipop ! , comme dans : Mmmh, Totorelle, t'aurais pas proutisé dans ta couche là ? Non, chuis pipop ! (le tout dit en se carapatant vite fait pour pas qu'on ne vienne la renifler de plus près) Donc après un w-e de pipop par ci et de pipop par là, ce qui devait arriver arriva, et maintenant chez les Gros Manches, on fredonne du Elvis jour et nuit, yeah baby !
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 17 septembre 2011

Les Gros Manches s'emmèlent un peu les pinceaux

Dans ma salle de bain y'a des tonnes de produits qui trainent dans tous les sens, et, perdus au milieu tubes de crèmes, on peut trouver deux flacons : à ma droite, une lotion purifiante pour le visage. à ma gauche, un spray déodorant aux huiles essentielles. Or les deux flacons en question ont à peu près le même format. Donc bien sur, les jours où je suis dans le pâté, je me désodorise à la lotion purifiante. Mouaif, pourquoi pas hein, elle sent plutôt bon, par contre je suis pas sure que ça soit super efficace s'il fait... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 15 septembre 2011

Les Gros Manches chougnent un gros coup

Hier soir je suis allée voir Les Bien-Aimés au cinéma et ce film m'a littéralement brisé le coeur. Oui, bon, faut savoir aussi que j'ai beau faire la maline sur ce blog, quand on me colle dans une salle de cinéma, sitôt les lumières éteintes, je transforme en petite chose fragile, sentimentale et très larmoyante. Donc là j'ai pleuré pendant la séance, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour et c'est un Homme médusé qui m'a vue rentrer à la maison en larmes (vi, on fréquente en alternance le cinéma du quartier parce qu'on est trop... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 12 septembre 2011

RTGros Manches, allez on se déhanche !

Ce dimanche l'Homme a emmené Porcinette voir les Aristochats au ciné, un film qui me tient tout particulièrement à coeur parce que c'est grace à sa bande-son que petite j'ai découvert le jazz. Donc ce matin on s'écoute le toujours swinguant Everybody wants to be a cat.  
Posté par chofie à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 10 septembre 2011

Septembre 2011 : Une robe de princesse des étoiles

Il y a quelques mois de cela, ma maman m'a doctement expliqué que j'allais traumatiser Totorelle si je persistais à l'habiller exclusivement avec les vieilles fringues de son aînée sans jamais lui acheter de vêtements neufs... Mouaif. En même temps on a déjà des penderies au bord de l'explosion, alors si en plus de dois doubler la garde-robe de miniGM2 pour qu'elle soit habillée de frais comme sa soeur, autant déménager tout de suite hein... Mais bon, comme je suis une mère farpaite, j'ai quand même décidé que la miss aurait droit... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 8 septembre 2011

Deux ans

Bon, soit c'est nous qu'on masterise trop bien la parentalité, soit Totorelle est nettement plus facile à vivre que sa sœur, mais le fait est qu'à la maison c'est plutôt cool ces temps-ci. Le Terribeul tou n'a pas encore fait son apparition par chez nous, ou alors il reste très discret. Bon, faut dire aussi que la miss à deux ans parle aussi bien que son ainée à deux ans et demi, donc forcément, ça facilite grandement la communication en cas de crise, ce qui est très appréciable... Brefle, Joyeux anniversaire Totorelle !
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 7 septembre 2011

Totorelle nous fait la morale

Maintenant que miniGM n°2 nous tape la tchatche en permanence, on a décidé de lui inculquer les belles valeurs qui font le ciment de la GM'Family, et notamment notre petit rituel d'autoroute : Attention Totorelle ! On arrive au péage, qu'est ce qu'il faut dire là ? Poussez-vous les gars ! ??? Ben non c'est pas ça qu'il faut dire, c'est Poussez-vous les pauvres ! Nan ! C'est poussez-vous les gars !!! Non mais je rêve là ou ma fille de même pas deux ans fait dans le politically correct ?
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :