mercredi 20 novembre 2013

Les Gros Manches soignent leur Bobo'attitude

(aka, le post que là ça fait deux mois, voire plus, que j'attends de l'écrire, que je commençais à plus y croire) Après l'abonnement à Télérama, Après le concert de Vincent Delerm, Après la viande et les légumes bio, Après les couches lavables, Après le vélo pour aller bosser (mais pas trop en hiver, parce que ça caille un peu quand même), Chez les Gros Manches, on a décidé d'assumer pleinement notre statut de Gros Bobos. Donc hier on était chez le notaire pour signer, enfin l'achat de l'appartement de nos... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 18 novembre 2013

RTGM, le froid s'amène

Autant vous dire qu'on n'a pas bougé des masses chez les Gros Manches ce week-end, c'était tasses de thé et gros gâteaux pour tous et à toute heure... Sinon le fait notable du week-end, c'est que Gruffalotte sait désormais se servir du lecteur DVD, et rien ne l'amuse plus que d'interrompre, puis relancer, un disque en plein lecture. Ce qui la fait beaucoup rire.  Ses frangines (qui regardent justement le DVD en question), beaucoup moins...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 15 novembre 2013

18 mois

Toute à mes affaires de bulletins de salaire avec un format pourri, j'en ai oublié de donner des nouvelles de Gruffalotte. Ben c'est très simple : Non elle marche toujours pas. Mais par contre, elle a plein de cheveux et de dents, elle... (Quoi je suis mesquine ?) (Plus sérieusement, j'ai demandé son avis à la pédiatre et elle n'est absolument pas inquiète, faut juste qu'on soit patients)
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 13 novembre 2013

Mystère et boule de Gros Manche

Un jour, il y a bien longtemps, dans un service administratif bien lointain, y'a un mec qui s'est dit : Eh tiens ? Si on imprimait les bulletins de salaire sur des feuilles presque au format A4 mais avec juste un demi-centimètre de plus dans le sens de la longueur ? Et puis on collera des informations cruciales tout en haut ET tout en bas de la feuille. Comme ça on fera BIEN chier les gens qui doivent fournir des copies de leur bulletin de salaire ! Ce mec là, si un jour je le retrouve, je lui fais bouffer tous nos bulletins de... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 11 novembre 2013

RTGM, en vrac ce week-end

Durant ce long week-end, j'ai : Barboté avec Gruffalotte aux bébés nageurs, mes 30 minutes de bonheur hebdomadaires... Fait la sieste, deux fois. Assisté à un chouette concert de musique baroque où un collègue chantait. Porcinette en a profité pour nous faire remarquer qu'une sortie par mois seuls entre parents c'était carrément trop... Passé une super journée avec les mini-manchottes aux Acrochats, grace à une logistique sans faille : Le truc pour en profiter un jour férié, c'est de se pointer le matin avec un... [Lire la suite]
Posté par chofie à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 8 novembre 2013

Comment j'ai loupé Louis Garrel

Mercredi soir je suis allée voir Un Château en Italie de Valeria Bruni-Tedeschi (VBT pour les intimes). J'aime bien les films de VBT. Je les aime d'autant plus que dedans y'a Louis Garrel, auquel je voue une admiration sans bornes (et plus si affinités) depuis que j'ai vu Les Bien-Aimés. Comme je le disais précédemment, aucun acteur français ne sais jouer le mec triste aussi bien que Louis Garrel... Or dans ce film, on apprend que le personnage incarné par Louis Garrel habite 43 rue de la Montagne Sainte Geneviève, dans le... [Lire la suite]

mercredi 6 novembre 2013

Sors tes nains pendant la Toussaint.

Voici donc le désormais traditionnel bilan des activités testées avec les mini-manchottes n°1 et 2 pendant les vacances de la Toussaint : Pour Totorelle, on est allées au Musée des Arts Décoratifs. Mon premier atelier est destiné aux enfants de 4 ans, ça coute 12 € pour 2h d'activité (sans les parents). Totorelle a vu l'expo Coucou Bazar de Dubuffet et ensuite elle a fait des dessins et décoré une petite marionnette en tissu. Elle est sortie ravie. De mon côté j'ai juste regretté que les collections du musée n'ouvrent qu'à 11h,... [Lire la suite]
lundi 4 novembre 2013

RTGM, un weed-end au vert

On est partis quelques jours chez mon papa pour le week-end de la Toussaint et nous revoilà plus fringants que jamais pour la rentrée. Je crois que ce que j'ai le plus apprécié pendant ces vacances, c'est encore la pause dans les activité extra-scolaires des filles, parce qu'entre la piscine (pour les trois, sur trois jours différents), la musique et le tennis (pour Porcinette), on jongle pas mal toute la semaine pour que chacune soit au bon endroit au bon moment. Et ça ne devrait pas aller en s'améliorant vu que Totorelle commence... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 1 novembre 2013

Les Gros Manches fêtent Halloween

Cette année Porcinette est à fond les ballons sur Halloween. Déjà elle nous a ramené un chouette citrouille du centre des loisirs, histoire de bien relooker la maison : Et puis surtout ça fait des semaines qu'elle me tanne pour que je lui fabrique un chapeau de sorcière. Au départ j'avais plutôt prévu d'aller en acheter un (feignasserie quand tu nous tiens), mais à force de réclamations elle m'a eu à l'usure et je lui en ai bricolé un à l'arrache samedi dernier. Comme le résultat lui a bien plu, on en a refait un deuxième pour la... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 30 octobre 2013

Porcinette s'interroge.

Le matin, à 7h30 pétantes, le réveil à côté de notre lit s'allume sur France Inter, et depuis quelques semaines Porcinette s'empresse de venir nous le piquer pendant que l'Homme et moi émergeons péniblement. Porcinette écoute fascinée le bulletin d'informations et du coup, parfois après elle a des questions : Papa, ça veut dire quoi violer ? Gnnnnn... Demande à maman là, j'ai pas encore fini mon dodo du matin ! (Ah le fourbe !) Maman, ça veut dire quoi violer ? ... Euh, violet ? Ben tu sais bien ma chérie , c'est une couleur... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,