mercredi 10 juin 2020

L'école à la maison des Gros Manches

Depuis la fermeture des écoles et sans perspective de retour jusqu'à présent, on gère donc la scolarité des trois mini-manchottes à la maison. Au début du confinement on a decidé qu'on les ferait bosser le matin et que l'après-midi ce serait quartier libre (notamment parce qu'on a aussi du boulot de notre côté). Mais en pratique on doit surtout s'occuper de Gruffalotte, vu que Porcinette se débrouille seule avec les leçons et devoirs envoyés chaque jour par ses profs sur Pronote (et après on vérifie juste que lesdits devoirs sont... [Lire la suite]

lundi 8 juin 2020

RTGM, on s'emmerde un peu quand même

La routine post confinement qui consiste à continuer le télétravail, pour cause d'enfants encore scolarisés à la maison, et à n'aller bosser qu'un jour par semaine au labo, c'est bien sympathique, certes, mais je sens qu'à force de faire la même chose tous les jours, et à rester pépouze à la maison le week-end, mon stock d'anecdotes hilarantes sur ma vie de famille a fini par fondre comme neige au soleil. Heureusement, pour occuper la GM'smala au (presque, y'a l'Homme qui fait de la résistance) complet, on a Animal Crossing. Les... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 6 juin 2020

Juin 2020 : Une chemise de nuit très Hygge

J'ai décidé d'accepterr ma ringarditude de daronne, et j'ai donc définitivement renoncé à coudre des vêtement de jour pour Porcinette. Par contre, en ce qui concerne les vêtement de nuit (qui restent donc loin du regard public), j'ai encore le droit de bricoler quelques trucs. J'ai donc mis à profit un coupon de coton ramené du Danemark il y a bientôt 5 ans, quelques chutes d'un autre, et j'ai ressorti l'increvable Miss Couture pour lui faire une chemise de nuit. Chemise de nuit qu'elle porte quasiment en permanence depuis presqu'un... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 4 juin 2020

Accident domestique chez les Gros Manches

Depuis hier midi j'arbore une élégante cicatrice juste sous la lèvre. Ohlalala mais qu'est-ce qui a bien pu t'arriver ? Je me suis brûlée. Mais comment ça ?? En faisant la cuisine. Sur la lèvre ??? En goûtant un ravioli pour vérifier s'il était bien cuit. Pardon ???? J'ai mordu dedans, il était plein d'eau bouillante, ça m'a brûlé la lèvre. ... ... Je sais pas, je dois avoir un talent inné pour les blessures ridicules...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 1 juin 2020

RTGros Manches, le remake prend sa revanche

Samedi soir on a regardé la version filmée d'Aladdin sortie par Disney en 2019. NAN, pas les bouses avec Kev Adams, je sais bien que j'ai abandonné tout principe dans l'éducation de ma progéniture, et ce d'autant plus depuis que je suis coincée à la maison avec elle, mais faudrait voir à pas non plus pousser mémé dans les orties. Version de 2019 donc, que nous avions zappée lors de sa sortie en salle suite à des critiques catastrophiques. Et puis j'ai vu le film dans l'avion en février dernier (l'avion, cet endroit fabuleux pour voir... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 30 mai 2020

Détente de Gros Manches

Bon ben je suis vraiment pas mécontente d'avoir un gros week-end devant moi après cette semaine ( je commençait à avoir mal aux oreilles à force de porter un casque audio toute la journée). Les mini-manchottes sont un peu déçues vu que normalement elles auraient du passer leur journée de dimanche en jeu de rôle grandeur nature avec l'Homme, mais je suis sure qu'on saura les consoler à coup de glaces et autre junk food. Sinon pour les nouvelles neuves, il semble désormais acquis que Totorelle et Gruffalotte ne retourneront pas à... [Lire la suite]

jeudi 28 mai 2020

Reconfinement des Gros Manches

Cette semaine j'ai deux grosses réunions en visio prévues pour durer toute la journée. La première était hier et m'a occupée de 8h30 à 19h, avec tout de même 45 minutes pour déjeuner. La seconde a lieu demain et devrait être (heureusement !) un peu plus brève (genre 9h-17h avec une pause à midi). Dans les deux cas je me terre dans l'atelier sis au fond du loft pour être tranquille,à l'abris des sollicitations intempestives des enfants. Ce qui n'a pas empêché Grufalotte de débarquer deux fois hier, pour venir me réclamer des trucs que... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 25 mai 2020

RTGM, semaine indienne

Autre série indienne made in Amazon, Four more shots please (on va dire FMSP parce que c'est un peu long à taper) est très clairement un reboot made in India de Sex and the City, mais en nettement moins con. Parce que 20 ans plus tard les auteurs ont clairement eu le temps de cogiter sur ce que la série d'origine pouvait avoir de profondément sexiste et hétérocentré. Exit donc les héroïnes exclusivement filiformes et obsedées par le shopping et la quête de l'homme idéal, de sa (pas franchement) glorieuse ancêtre, FMSP a... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 23 mai 2020

Des nouvelles du front, des nouvelles du dos

Jeudi j'ai fait la connaissance de mon nouveau kiné, qui est très sympathique et a le bon goût d'habiter à moins de cinq minutes de la maison. Ce qui a son importance vu comme on va être amené à se revoir fréquemment dans les semaines qui viennent. En ce qui concerne le rhumatologue il faudra attendre le 15 juin pour mon rendez-vous (j'en déduis qu'on est plein à s'être pété le dos en télétravail pendant le confinement). D'ici là, je bosse dans la pièce qui me tient normalement lieu d'atelier couture, et je tente de varier les... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 21 mai 2020

Les Gros Manches en ont plein le dos

Tu le crois, tu le crois pas, mais mon médecin traitant m'a envoyé faire une IRM, et ben en fait mon mal de dos c'est parce que j'ai une hernie discale. Genre y'a un disque qui s'est déplacé entre deux cervicales et il appuie en permanence sur la base du nerf qui irrigue mon bras droit. Et laisse moi te dire que même avec les médicaments, je douille salement. Donc voilà, j'ai mal, mais au moins je sais pourquoi, mais j'ai mal. Et mon employeur chéri va acheter un fauteuil de bureau pour la maison, mais j'ai mal.  Et j'ai... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,