jeudi 10 octobre 2013

Semaine des Gros Manches

Cette semaine, les annonces des prix Nobel mettent la GM'Family dans la joie. Ah bon, ça vous fait pas ça à vous ? OK, j'avoue, moi non plus ça me fait pas cet effet non plus d'habitude. En général j'écoute l'annonce des Nobel d'une oreille distraite et résignée. D'autant plus qu'après, la chimiste de formation que je suis se coltine régulièrement des questions du genre Alors t'en a pensé quoi du Nobel de chimie ? Et la vérité c'est que la plupart du temps j'en pense que dalle vu que le prix est allé à des types qui ne bossent... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 7 octobre 2013

RTGros Manches, l'automne se fait attendre

Et c'est tant mieux parce que comme ça on a bien pu profiter du parc dimanche et faire des réserves de verdure avant le retour des week-ends pluvieux tellement moches que parfois t'as même pas le courage de te trainer jusqu'à la médiathèque, sauf qu'en fait t'y vas malgré tout parce que c'est ça ou rester la journée entière à la maison enfermés avec les filles et c'est un coup à en péter une durite et en prendre une pour taper sur l'autre, quand j'y pense tout de même ça m'a pas vraiment manqué cet été et j'ai pas franchement hâte de... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 4 octobre 2013

Les Gros Manches au bout du fil

Ce week-end, dans le parc des Cormailles d'Ivry-la-Rouge, se tiendra le sixième festival de marionnettes Au fil de... Au menu des réjouissances plein de spectacles pour grands et petits à partir de trois ans, le programme complet et des informations pratiques (Où ? Quand ? Comment ?) sont disponibles par ici. C'est gratuit, chez les Gros Manches on en est fan depuis la première édition, et si vous êtes dans le sud de Paris on vous recommande chaudement d'y faire un tour avec vos nains.
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 2 octobre 2013

Côté Gros Manches

Au cours de mes pérégrinations pinterestiennes, je ne fais pas que m'interroger sur l'omniprésence des canapés blancs dans les intérieurs branchés. Je prends également note des accessoires indispensables pour avoir une cuisine digne de ce nom. Il semble par exemple que le frigo rétro années 50 soit désormais un incontournable de la swagitude domestique, et du coup maintenant je fantasme sur ça : (si on veut, y'a même le lave-vaisselle assorti aussi...) Sauf que le ça en question coute quand même la modique somme de 2000€ (et 1000€... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 30 septembre 2013

RTGM, quand les notaires s'emmèlent

Bon en l'occurence c'est pas notre notaire à nous, mais bien celle de la vendeuse qui n'a pas fait son boulot et présente qui plus est des prédispositions remarquables à l'empapaoutage de diptères. Brefle, non seulement on n'a toujours pas signé, mais en plus je ne sais pas quand on signera et c'est peu dire que la semaine dernière, la zénitude dont je suis d'ordinaire coutumière a bien souvent failli céder la place à des pulsions meurtrières... En attendant des nouvelles et le feu vert du big-boss de l'empapaouteuse patentée (z'avez... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 28 septembre 2013

Porcinette fait sa rentrée, again

Hier matin, Porcinette en rentrée en CE1. Euh, non mais tu yoyottes pas un peu là mamie Chofie ? Déjà la rentrée c'était il y a plus de trois semaines, et en plus je te signale que ta fille est en CP ! Pas faux. Il y a trois semaines Porcinette est effectivement rentrée en CP. Et puis au bout de huit jours la maitresse nous a appelés pour nous signaler que Porcinette savait déjà lire (Non sans blague ? On n'avait pas remarqué), et plutôt bien même (Ah, ok, ça on n'avait pas trop fait attention) et que donc là elle voulait pouvoir... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 25 septembre 2013

Loose parentale et patisserie expresse

Lundi, 18h30 : Damned, y'a l'anniversaire de Totorelle à l'école demain ! Qu'est ce qu'on apporte ? T'en fais pas, je préparerai un gâteau après le dîner. Lundi, 23h30 : Oh ben j'ai encore passé ma soirée à jouer à Candy Crush. Bon, je suis claquée, je vais me coucher. Mardi, 7h20 : Et m***, on a oublié le gâteau de Totorelle ! Ok, pas de panique, je vais de le faire tout de suite ! Mardi, 8h30 : Ok l'Homme, j'emmène Porcinette à l'école, le gâteau de Totorelle est prêt dans la cuisine ! Alors là, petit lecteur, je te... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 23 septembre 2013

RTGros Manches , over ze Manche

Porcinette est toute contente d'avoir commencé à faire de l'anglais à l'école, résultat elle nous balance des Good Morning ! à toutes les sauces. Et du coup moi je fredonne à longueur de temps, c'est sympa, ça me met de bonne humeur dès le début de la journée...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 21 septembre 2013

Les gros Manches font le ménage

Depuis deux semaines que l'appartement est en vente, on a considérablement revu nos habitudes de rangement chez les Gros Manches. On range quoi. Du coup, chaque week-end, pendant le créneau visites, je me retrouve dans un appart anormalement propre, ordonné et calme (parce que l'Homme sort pour l'ocasion avec les trois filles). J'en viendrais presque à me dire Pourvu que ça dure, sauf qu'en fait non, pourvu que ça dure pas du tout et qu'on vende vite l'appartement. mais quand même, j'espère qu'on gardera un peu de ces nouvelles... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 18 septembre 2013

Gros Manches & décoration

Normalement on signe l'achat de l'appart de nos rêves (deuxième du nom) dans huit jours. Donc si tout se passe comme prévu, la semaine prochaine je pourrai enfin vous en dire plus sur notre future demeure que c'est rien de le dire (mais ça va mieux en le disant) qu'elle dépote. En attendant, je passe mes soirées plongée dans des sites web de décoration intérieur (et aussi sur Pinterest) à la recherche de sources d'inspiration pour l'aménagement de l'appart et à annoter le catalogue IKEA en vue du futur déménagement (aux vacances de... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,