Parce que parfois faut bien rigoler un peu

Parce que chez nous, la blague pourrie tient lieu d'art de vivre et qu'on se bat avec l'Homme pour toujours avoir le dernier mot (moisi) :
Eh je connais un super groupe si on veut faire écouter de la musique aux enfants avant de les coucher !
Ah oui ?
C'est Bigflo et Oli !
...
Certes,
mais savais-tu qu'ils avaient un groupe concurrent dont la carrière n'a jamais décollé ?
Ah bon ?
Ils s'appelaient Unsupo et Ododo !

Ce week-end on a discuté politique avec l'Homme, et je me suis retrouvée à chougner sur la classe politique française que franchement ces temps-ci, elle envoie pas exactement du rêve.
En fait faudrait qu'on récupère Obama maintenant qu'il est libre.
Ou bien on pourrait aller choper Justin Trudeau au Canada...
Oh ben tant qu'à faire autant en prendre plusieurs !
Pardon ?
Tant qu'à faire de traverser l'Atlantique, autant en ramener plusieurs du Canada !
Gné ? De quoi tu parles là ?
On pourrait en ramener plusieurs,
et pas...
[Lire la suite]

Ces temps-ci l'Homme est en grande forme, donc on va commencer la semaine avec un des subtils jeux de mots dont il a le secret.
Alors que je lui conseillais d'écouter le passionnant podcast de la Marche de l'Histoire sur Ferdinand Buisson, père de l'école laïque :
Ah mais savais-tu que l'héritage de Buisson est assez sombre ?
Ah ?
Oui, Jules Ferry nous a laissé l'école obligatoire...
Et ?
Et Ferdinand Buisson, pour sa part, nous a laissé l'école buissonnière.
...
Nan mais en même temps faut voir les choses du bon côté,
ça...
[Lire la suite]

Hier après-midi on sort avec Gruffalotte et Totorelle à la fête d'Ivry, et on embarque au passage Octobre, la petite voisined'à côté qui passait l'après-midi chez nous (et pas Porcinette, qui avait décrété qu'elle préférait lire des BD peinarde à la maison, soit).
Conformément aux instructions de la maman d'Octobre, qui ne rigole pas avec ses choses là, on pense bien à lui faire prendre sa parka en partant. Et l'Homme envoie un SMS à la maman pour la prévenir de notre sortie.
SMS de réponse,
Y'a la maman d'Octobre qui demande si on...
[Lire la suite]

Dans l'ascenseur qui descend vers l'entrée du Rijksmuseum, les deux grandes manchottes font mine d'utiliser la Force pour fermer et ouvrir la porte, sous le regard perplexe d'un couple de locaux.
L'Homme les regarde d'un air entendu et déclare sérieux comme un pape :
The Force is strong in our family.
Je suis pas sure qu'ils ont tout compris (en tout cas ça les a pas fait rigoler autant que moi...)
Et sinon, dans la boutique du Rijksmuseum, ils ont des playmobils collectors inspirés des tableaux vedettes du musée,
Alors...
[Lire la suite]
L'Homme est venu me rappeler que dimanche 25 octobre, dans le TGV qui nous ramenait de Lyon à Paris, le petit garçon assis dans le carré à côté du notre, et dont Porcinette a sans vergogne squatté la console de jeu durant une partie du trajet, a vomi peu de temps après le démarrage du train. Je salue au passage l'organisation de sa mère qui avait des sacs plastiques en réserve justement en prévision de ce genre d'incident, alors que de mon côté nakache, quand Totorelle a rendu ses frites j'avais même pas de mouchoirs en papier en...
[Lire la suite]

Depuis maintenant six ans qu'il a des enfants scolarisés, l'Homme semble avoir des difficultés à appréhender le fait que le reste de l'univers, et tout particulièrement les petits camarades des filles, n'est pas forcément en admiration devant sa progéniture.
La semaine dernière,
Ha l'autre jour je vais chercher Gruffalotte à l'école.
Elle se précipite pour faire un bisous à Merlin, un petit garçon de sa classe,
lui il se retourne vers sa mère et tu sais ce qu'il lui sort ?
Mais c'est pas ma copine !
...
Ah oui effectivement,...
[Lire la suite]

Chez les Gros Manches on dîne tôt, vers 19h, histoire de coucher les mini-Manchottes tôt dans la foulée (extinction des feux vers 20h30) et d'avoir une soirée peinarde l'Homme et moi. Du coup, chaque soir, on passe l'essentiel du créneau 18h-19h à tenter d'empêcher les filles de s'envoyer de gâteaux parce que C'est bon là non mais ho t'as goûté y'a une heure et en plus on mange dans pas longtemps !
C'est pas évident parce qu'en général, l'Homme et moi on crève la dalle (vu qu'on n'a pas eu de goûter, nous), du coup on se retrouve...
[Lire la suite]

Quand il est sur le point de faire une blague bien pourrie, l'Homme a une façon bien à lui de l'introduire en prenant un ton hyper-sérieux, et du coup les gens sont toujours pris au dépourvus quand la blague arrive. Sauf moi, qui suis bien rodée, et du coup l'Homme qui se met à parler sérieusement en général ça déclenche automatiquement mon radar à blagues. Mais après quinze ans de vie commune, il m'arrive encore de me faire avoir...
Par exemple, ces temps-ci, Porcinette étudie les Gaulois et les Romains en cours d'histoire à...
[Lire la suite]
L'autre soir, l'Homme a pris ses billets de train pour un voyage pro à Utrecht le mois prochain :
Tu crois que je peux avoir un tarif réduit avec la carte enfant + ?
Ben non, faut voyager AVEC l'enfant pour avoir un tarif réduit !
Pfffff !
Non c'est vrai, ils abusent à la SNCF. Déjà que nos enfants nous pompent au quotidien, si en plus il faut voyager avec maintenant...