Parce que y'a des priorités dans la vie
samedi 10 août 2019

Gros Manches et gastronomie suédoise

Sitôt arrivé·e·s en Suède, on a entrepris de faire des courses, ce qui m'a permis de retrouver mes gâteaux chouchous locaux :   Avec donc (et je mets des liens vers les recettes parce que ça pourra me servir à mon retour): Des mazarins, c'est des petites tartelettes avec une garniture à base d'amande et c'est une vraie tuerie. L'Homme se souvenait encore avec émotion de ceux qu'il avait mangé il y a 6 ans et il est complètement accro (il a même commencé à s'envoyer des gâteaux en loucedé, faisant ainsi baisser les stocks... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 1 août 2019

Les recettes d'été des Gros Manches

Environ une fois par décennie, j'apprends à faire un truc nouveau en cuisine. Et quand ledit truc est pas mauvais ET pas relou à préparer, je me dis, autant le partager sur le blog, des fois que ça puisse servir à quelqu'un d'autre. Donc voilà, cette semaine on va apprendre à écluser les aubergines et courgettes du panier de l'AMAP, avec deux recettes faciles pour faire un truc bon et qui se mange froid (parce que j'ai été traumatisée par la canicule de la semaine dernière : Le caviar d'aubergines (adapté de cette recette là)... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 11 avril 2019

La popote des Gros Manches

Cette année on tente, tant bien que mal, d'apprendre à Porcinette à cuisiner, ou tout du moins à savoir s'alimenter seule (et pas exclusivement à base de plats surgelés). Dimanche midi l'Homme l'a donc réquisitionnée pour la préparation du repas. Alors là on va faire suer les oignons. Regarde, je te montre comment faire. Bouh les oignons, comment vous êtes trop nuls ! Vous êtes vraiment une bande de gros nazes !!! ... Et maintenant on va cuisiner le poulet. Bon alors le poulet ! On peut savoir ce que tu faisais hier soir... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 26 avril 2018

Les Gros Manches et leur cerveau d'écureuil

J'ai une forte propension à ranger de la nourriture à gauche à droite, et à oublier l'existence de ladite nourriture dans la foulée. Quand il s'agit de denrée alimentaires périssables (genre des sablés au beurre) c'est pas forcément génial, mais dans l'ensemble, ça me garantit plein de petits bonheurs surprises au fur et à mesure que je redécouvre des trucs : La bouteille de limoncello qui était entièrement recouvert de givre et qu'on retrouve en nettoyant le congélo. Le pot de Nutella planqué au fond du panier à linge pour... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 23 décembre 2017

Cadeau de Noël des Gros Manches

Alors, pour une raison qui me dépasse complètement, les gens me demandent régulièrement la recette de nos sablés maison, alors que bon, c'est des sablés quoi, je suis pas sure qu'ils aient vraiment quelque chose de spécial par rapport à toutes les recettes qu'on peut trouver sur le ternet (mais il faut avouer qu'ils sont bons, ça oui). Donc comme c'est Noël, voisi en exclusivité mondiale, la seule, l'unique, la recette des sablés des Gros Manches J'ai pris la fiche (trouvée dans un cahier publicitaire de Ferrero, ah ça, c'est la... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 12 août 2017

Nouvelles de Vienne

On s'adapte à la culture locale, pour le goûter on va s'envoyer des gros gâteaux dans un café, et hier soir on a fait soirée Schnitzel dans un resto du quartier recommandé par nos gentils Viennois. Gros succès auprès de l'ensemble de la famille, mini-manchottes comprises (Totorelle a dévoré son escalope, énorme, ET fini celle de sa soeur). Bref, c'est la belle vie (et puis entre deux gâteaux on va aussi visiter des choses et des machins parce qu'il y a tout de même quelques trucs intéressants à voir dans le coin...)   Un... [Lire la suite]

samedi 12 décembre 2015

Gruffalotte va se faire cuire un oeuf

Le soir, à l'heure du dîner, chez les Gros Manches, c'est l'anarchie. Pour la bonne et simple raison qu'avec l'Homme, nous ne sommes que deux adultes pour canaliser trois mini-manchottes, dont l'activité principale consiste à : Parler, fort, enfin plus fort que les frangines quoi. Asticoter lesdites frangines. Leur coller des coups en douce sous la table, parce que d'abord elles font rien qu'à m'asticoter ! Manger avec les doigts comme un petit goret (mais maman le cochon est un animal super propre tu sais ? Ce que... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 13 juillet 2015

RTGM, la glande sans peine

Ce week-end j'ai découvert qu'il y avait un Dunkin'Donut en gare centrale de Copenhague, avec les filles on a donc pu mettre en application la devise Karadoquienne Le gras c'est la vie, sous le regard désapprobateur de l´Homme (pour qui le gras c'est pas du tout la vie, mais par contre c'est une digestion très contrariée...). Décidément, j'aime de plus en plus ce pays. Ma petite faiblesse dans une vie faite de classe et de distinction, si, si...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 12 juin 2015

Les Gros Manches, burp.

Mercredi soir, c'était le Conference Diner de mon congrès en Italie. Tout chercheur qui se respecte vous le dira, quand on part en congrès, le Conference Diner, soit un grand repas souvent gastronomique réunissant tous les participants, c'est un peu le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau d'un évènement scientifique réussi. Le genre de truc qui fait qu'à programme scientifique égal, on préfère tous partir en Italie plutôt qu'en Angleterre (en vrai soyons honnêtes, il faudrait que le programme de la conf anglaise soit vraiment... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 22 avril 2015

Les Gros Manches mangent des épinards.

(enfin surtout moi en fait) Maintenant que le printemps est bel et bien installé, je peux fièrement déclarer que nous avons vaillamment survécu aux paniers d'hiver de l'AMAP et leur cortège de choux, radis noirs, topinambours et autres joyeusetés végétales (Soupe Powa !). Et donc depuis quelques semaines, en guise de nouveauté de printemps, on a des épinards frais dans le panier. Joie, bonheur et enthousiasme lors du partage dudit panier avec ma binôme : Oh des épinards ! Tu les veux ? Euh non merci, sans façon, prends les toi ! ... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,