La couture des gros manches

jeudi 28 mai 2015

La liste de l'Homme

Nan mais aussi, quelle idée d'aller voir le Desplechin au ciné samedi soir !

On est bien d'accord.

Mais il faut préciser que pour le ciné de samedi dernier, l'Homme m'avait fait une liste des films qu'il souhaitait voir, à moi de piocher dedans :

  • 3 Souvenirs de ma jeunesse, le Desplechin donc.
  • La loi du marché, aka Vincent Lindon porte la moustache et ça le déprime fort, no way...
  • Kingsman : Services secrets, ça ça avait l'air plutôt marrant, mais je sais pas ce qui m'a pris j'ai voulu opter pour un film intelligent...
  • Naruto the Last, le film.

???

L'Homme, pourquoi t'as entouré Naruto dans le programme ciné ?

Ben pourquoi pas ?

Au hasard parce que t'en n'as jamais lu un seul et t'y connais rien en manga ?

Ben justement, c'est l'occasion de découvrir ! 

Moralité : L'Homme est un être éclectique, et moi j'aurais mieux fait d'opter pour Kingsman, ou Naruto tiens tant qu'on y est...

tumblr_static_tumblr_static__640

Désolée Colin, j'aurais mieux fait de passer la soirée avec toi...

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 26 mai 2015

RTGM, 48h sans naines

Or donc, pour la Pentecôte on avait réussi à se débarrasser des trois filles simultanément (une première depuis la naissance de Gruffalotte) et on a passé un week-end idyllique avec l'Homme, à sortir au ciné, manger au resto, faire du vélo, voir des potes (sans enfants), et faire un tour à IKEA (là on dit merci l'Homme, parce que curieusement ce dernier item n'apparait pas sur sa liste des trucs à faire pendant un week-end parfait...)

Notons que samedi soir on est allés voir 3 Souvenirs de ma jeunesse de Desplechin. Comme on n'était pas sur d'avoir tout bien compris, dans un grand élan d'optimisme dimanche soir on est restés à la maison et on a regardé Comment je me suis disputé en espérant que ça allait nous éclairer un peu...

Fatal error.

Non seulement ce film dure trois plombes (littéralement, enfin 178min pour être précis), mais en plus là on n'a vraiment rien compris (tout en attendant pendant les 90 dernières minutes que ça se termine enfin). Remarquez, du coup, rétrospectivement, 3 Souvenirs... ça semble plutôt limpide...


Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 22 mai 2015

Pendant que j'y pense

Quand je vous disais qu'histiocytose ça devait valoir un paquet de points au Scrabble, ben manifestement j'étais pas la seule à avoir l'idée, si j'en crois la couverture du petit livret pour enfant qu'on nous a remis à l'hôpital :

FoldNucFig

 

12 lettres, 20 points (sans compter d'éventuels bonus), c'est juste qu'avec 7 lettres de base ça me semble un peu compliquer à poser, mais sait-on jamais sur une bonne grille...

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 20 mai 2015

Epiphanie chez les Gros Manches

Depuis plus de quinze ans que je sers la recherche (et que c'est ma joie), il m'arrive régulièrement de dire des âneries avec aplomb devant des collègues plus âgés. Jusqu'ici j'étais plutôt mortifiée en y repensant a posteriori, et je me jurais bien (mais un peu tard), que désormais je ferais un effort pour fermer ma grande goule

Jusqu'à la prochaine bourde.

Et puis il y a quelques jours, j'ai réalisé que finalement non, je n'avais strictement aucun effort à faire. Parce qu'au fur et à mesure que les années passent, je suis tranquillement en train de passer du clan des jeunes chercheurs à celui des seniors. Et là je peux bien dire toutes les âneries du monde, du moment que je le fais avec aplomb justement, ben c'est pas les petits jeunes du labo qui vont venir me reprendre.

La vie est quand même formidable tiens...

 (au fond de moi j'ai toujours su que j'étais faite pour être vieille)

hclinton-stilltalking_zps405f68f5

 

Cause toujours petit scarabée, je raconte quesque j'veux et je t'emm*** 

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 18 mai 2015

RTGrosManches, cultive tes plantes

La station météo dans la cuisine a beau nous prévoir chaque soir l'apocalypse pour le lendemain, les weeks-ends se ressemblent chez les Gros Manches, à savoir jardinage, goûter sur la terrasse et enfants qui galopent dans le jardin. C'est cool, ça nous fait prendre l'air (et comme les enfants sont dehors toutes la journée, le rituel du rangement du dimanche soir est beaucoup plus rapidement expédié).

Côté jardin ça pousse lentement mais surement, puisque j'ai pu récupérer de beaux iris couchés par la pluie pour décorer la cuisine :

P1130838

Bon, en même temps les iris j'y suis pour rien, ils étaient déjà là avant qu'on investisse le GM'Loft. Par contre l'an dernier j'avais semé des graines de pavot à la volée devant l'entrée et cette année ils ont fait plein de boutons et ça c'est bien sympa : 

P1130872

ça mes enfants c'est du pavot de compet', je vous le dis...

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,