La couture des gros manches

samedi 31 janvier 2015

Jour de fête chez les Gros Manches

En ce beau début de week-end, les Gros Manches ont deux raisons de faire la fête :

  • Déjà ce matin mon papa se marie, et ça ne peut que réjouir le petit coeur d'artichaut qui sommeille au fond de moi. En plus après on ira au resto, et ça c'est sympa pour l'estomac jamais rassasié qui sommeille pas loin de mon petit coeur d'artichaut.
  • Et puis pendant que je serai à la mairie avec Gruffalotte, l'Homme de son côté ira prendre le train avec Porcinette et Totorelle, pour leur semaine de ski annuelle. Ce qui signifie que la semaine prochaine, Gruffalotte et moi, on sera peinard à la cool en tête à tête. C'est pas tout à fait des vacances, certes, mais ça y ressemble drôlement. Tout parent de n enfant s'étant déjà retrouvé avec seulement n-1, voire n-2, nains à la maison verra très bien ce dont je parle...

200 (3)

 

Ha mais comment on va trop faire la fête pendant que les grandes soeurs sont pas là !!!

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 29 janvier 2015

Porcinette prend la relève

Dans les supers ateliers mis en place après les cours grace à la trop géniale réforme des rythmes scolaires, si, si je t'assure c'est trop l'éclate (en même temps chez nous les nains on cours le samedi matin et non le mercredi et figurez vous que ça nous arrange bien), bref, dans les supers ateliers dis-je, Porcinette a désormais la possibilité d'apprendre à faire du tricot.

Et donc là depuis le début de la semaine, elle est à fond sur son tricot.

Comme je vous-le dis.

J'ai un fille vintage.

Bon, en même temps c'est pas si mal, finalement. En la coachant bien, on pourra peut-être un jour avoir des pulls faits maison. Entre ça et la couture, je sens qu'on est en train de faire un grand pas vers l'autarcie vestimentaire...

tumblr_n08xi91xiE1t0xyebo1_500

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 26 janvier 2015

RTGros Manches, la gastro prend sa revanche.

Depuis 8 ans qu'on est parents, je ne compte même plus les fois où l'Homme et moi on s'est faits contaminer par les mini-manchottes.

Mais la semaine dernière, elle ont fait encore plus fort.

Elles ont mis KO la nounou.

Et c'est comme ça que jeudi et vendredi, on a du prendre chacun notre tour une journée pour garder Gruffalotte à la maison, tandis que notre nounou tentait de se remettre de la gastro du siècle à deux rues de chez nous.

Après quoi, dimanche ce fut au tour de l'Homme de succomber au virus cubain, et c'est tout juste s'il a mis le pied hors de la chambre (hirsute et en pyjama) pour passer saluer ses parents venus goûter à la maison.

Quant à moi je résiste vaillamment (et je me lave les mains toutes les deux minutes, dans le vain espoir que ça me sauvera...).

200 (2)

(Ma semaine, sauf que chez moi c'était moins mignon)

tumblr_mqvbt7eNbm1qhmz3bo1_500

(l'Homme a la gastro, ou un rhume, je sais plus trop bien)

giphy (3)

(Ben quoi, l'espoir fait vivre non ?)

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 24 janvier 2015

Rions un peu avec les Gros Manches

Parfois je me dois de voir la vérité en face, en presque 12 ans de mariage, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Homme a eu une influence totalement désatreuse sur mon sens de l'humour. Parce que désormais, je peux sortir de blagues pourraves, que même pas en rêve j'osais les prononcer en public avant de le rencontrer.

Alors que maintenant c'est juste n'importe quoi.

Par exemple l'autre jour, j'entend prononcer le nom de Philippe Soupault, dans le cadre d'une conversation sur le surréalisme (c'est pas moi qui parlait hein, moi jusque là j'écoutais juste en silence, et d'ailleurs j'aurais mieux fait de continuer à la boucler).

Hé !

Vous saviez que Philippe Soupault , il était connu pour écrire des poèmes super longs et super ennuyeux ?

...

D'ailleurs c'est pour ça qu'on dit toujours Un Soupault et au dodo !

...

Désolée... 

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 22 janvier 2015

Les Gros Manches achètent de la pizza

Lundi matin, l'Homme est parti à Grenoble me laissant seule avec les filles pour quatre jours.

Lundi soir, quand je suis rentrée du labo, j'ai pu constater que les deux tiers de ma progéniture (Totorelle et Gruffalotte, pour ne pas les nommer) avaient une gastro. J'ai eu droit au festival du vomito à tous les étages du GM'Loft, je vous dis pas comment j'ai passée une soirée sympa tiens...

48h plus tard, ça va nettement mieux merci, et donc ce soir, c'est trop la fête, on va pouvoir acheter de la pizza.

Oui parce que figurez-vous que même si je suis la reine de la pizza maison, Totorelle voue une passion sans bornes à la pizza aux lardons à emporter de notre kebab de quartier. Le genre de truc 50% lipides, 50% graisse, 100% calories que l'Homme abhorre.

Et donc chez les Gros Manches, le petit rituel d'usage quand Papa est pas là, c'est de manger de la pizza achetée. Au point que Totorelle en vient régulièrement à allez voir son père les yeux brillants d'espoir pour lui demander

C'est bientôt que tu pars en voyage papa ?

Et l'Homme n'a pas claqué la porte derrière lui, qu'elle se retourne aussitôt vers moi

Ce soir on mange de la pizza achetée !

Cette semaine, gastro oblige, on a du retarder notre rituel, mais là c'est notre dernière soirée sans papa, alors plus moyen d'y échapper, Pizza !

giphy (2)

(en fait, avec les trois filles, on est des tortues ninja, c'est ça l'explication !)

 

Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,



Fin »