Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
12 février 2024

RTGros Manches, diversifie la glande

Ce week-end, Canalblog a connu une grosse panne de plus de 48h, et je me suis (une fois de plus) posée la question de la pertinence de maintenir ce blog alors que, il faut bien le reconnaître :

  • J'ai de plus en plus de mal à le remplir (maintenant que les filles sont grandes notre vie est bien plus calme et en même temps je ne m'en plains pas)
  • Il y a plein d'autres canaux où je raconte ma vie sur les réseaux sociaux.
  • La plateforme Canalblog est elle-même subclaquante et blindée de pubs.

Pour être tout à fait honnête, j'ai longtemps pensé tenir jusqu'en juillet 2025, histoire de célébrer les 20 ans du blog, avant de tirer le rideau. Mais je vois bien que le rythme de trois billets hebdomadaires (même courts) devient de plus en plus difficile à tenir. Donc il n'est pas impossible que je lève possiblement le pied d'ici la fermeture finale (ou pas, peut-être que les études des mini-manchottes vont s'avérer être une source intarissable d'anecdotes hilarantes).

Bref, si vous trouvez que par ici ça manque de Gros Manches, il y a quand même plein d'autres endroits où me retrouver :

  • Si c'est pour des chroniques de lecture jeunesse, le blog SuperChouette est toujours vaillant (et même plus que jamais !)
  • Si c'est pour des chroniques de lecture tout court, j'ai aussi un profil Babelio (et contrairement au blog, j'y parle aussi des trucs que je n'ai PAS aimé, donc parfois ils y a des chroniques méchantes)
  • Si c'est pour des photos moches sur les vadrouilles en France et à l'étranger, je suis aussi Titechofie sur Instagram.
  • Si c'est pour des chroniques de RomCom de haut vol et autres remarques sans intérêt sur ma vie, titechofie est aussi sur Mastodon et BlueSky (par contre je raconte presque plus rien sur TwiX)

Oui bon d'accord, mais où est-ce que tu parles de couture ?

Bonne question.

Bon déjà je ne parle plus beaucoup de couture (hélas !), mais c'est sans doute le dernier sujet que je garderais sur le blog. En théorie ça aurait toute sa place sur Instagram, mais mes photos sont tellement moches que j'ose pas les coller là bas, et puis on ne peut pas mettre de liens simplement dans les commentaires et ça me chagrine si je veux sourcer un patron ou autre. Donc voilà, cette tartine pour expliquer les retards de publication des derniers mois, et aussi un possible ralentissement des billets dans les mois à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité