Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 mai 2006

La broderie, c'est bien aussi

Avant de me mettre à la couture, je faisais de la broderie au point de croix.
Le point de croix c'est l'activité manuelle idéale pour les gros manches. D'un point de vue technique il n'y a pas grand chose à savoir (en gros si vous savez faire une croix vous savez tout faire) et après c'est juste une question de concentration et de patience. En plus c'est super gratifiant de voir des dessins apparaître sur la toile au fur et à mesure.

Mais le problème de la broderie, c'est que ça sert surtout à faire des trucs décoratifs, donc après avoir fourgué mes abécédaires et autres ouvrages à mon père, ma mère, mon frère et mes soeurs.... Ohoh... ah non j'ai pas de soeur, par contre ma grand-mère y a eu droit aussi.

Bref, après avoir accroché des ouvrages en point de croix chez moi et chez toute ma famille, je me suis dit qu'il serait temps de passer à une production plus variée, d'où la couture.

Les seuls occasions où je refais de la broderie c'est pour les naissances. Maintenant que beaucoup de mes potes sont casés (aaah l'été mémorable du "Tour de France en robe de soirée" où j'ai enquillé les mariages aux quatre coins du pays), c'est désormais le temps du baby-boom et les bébés sortent des choux à la vitesse grand V (oui je sais comment on fait les bébés, c'est juste une expression).

Donc pour célébrer les naissances je fais des doudous brodés avec le nom du bout de chou (enfin je fais la broderie quoi, le doudou je l'achète tout fait avec son bavoir pret à broder), ça fait un cadeau personnalisé et moins périssable qu'une barboteuse en taille 6 mois (du moins j'espère...). Pour découvrir ces doudous je vous propose de faire un tour dans l'abum photo qui leur est consacré, c'est par .

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité