Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 juin 2006

Un pantalon portefeuille

Maintenant qu'il fait (enfin !) beau, j'en ai profité pour me coudre un pantalon portefeuille, bien ample et bien agréable à porter en cas de grosses chaleurs.

Le tuto/patron avait été posté par Misstairelamystik sur Goodies (faire un tour par ici) et après avoir admiré les différentes versions présentées sur le forum je me suis dit que ça me ferait un projet sympa et pas prise de chou. Pour les mesures (qui n'étaient pas sur le crobard d'origine), je me suis inspirée de celles données par La Petite Olive, mais bon le mieux c'est encore de tester sur soi avant de couper le tissu (comme il s'agit juste de 2 pièces carrées c'est pas très compliqué).

Et voilà le résultat :

pict0012
de face,

pict00071
et de profil !

Après test par 30°, je confirme c'est très agréable à porter, par contre j'ai 2 bémols :

  • Le lin c'est joli, mais ça gratouille un peu.
  • Pour aller aux toilettes, ce fut n'est pas pratique du tout !

(Ben oui y'a deux noeuds à défaire et en plus faut tout déplier et ça me gave un peu)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité