Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 septembre 2006

Ma vie de fashion victime

Il y a des matins comme ça où je me mets à arpenter l'appart de long en large puis je finis devant le placard et je pousse un cri bien connu de beaucoup de filles (et de leur malheureux conjoint par la même occasion) :

J'ai plus rien à me mettre !

En général à ce moment là l'Homme lève les yeux au ciel, pousse un soupir résigné et tend le bras vers un placard qui déborde de fringues

Ben et tout ça c'est quoi ?

Oui mais j'ai rien à me mettre AUJOURD'HUI !

Face à cet argument imparable, l'Homme alterne les deux réponses suivantes

Ben alors mets rien !

T'as qu'à mettre la même chose qu'hier !

Dans les deux cas échec total, et je reprends mes déambulations de désespérée.

Depuis que je suis enceinte, notre dialogue rituel du matin a un peu changé

Cette fois j'ai vraiment rien à me mettre !

Pardon ?

Ben oui, j'arrive plus à fermer mes pantalons et tous mes hauts sont trop courts, résultat y'a mon ventre qui dépasse et c'est moche !
(en plus c'est un coup à choper la crève ça)

L'Homme marque une pause, on voit à ses sourcils froncés qu'il traverse une phase de cogitation intense

Ah ben alors on pourrait jeter toutes les fringues que tu ne mets plus pour faire de la place !

C'est cela oui, on jettera mes fringues le jour ou ton fauteuil blanc partira à la poubelle !

Plus sérieusement, ça devient assez problématique de trouver des trucs à porter et j'hésite encore sur la stratégie  à adopter :

  • J'ai déjà profité des soldes d'été pour m'acheter un pantalon de grossesse, il m'en faudrait surement un autre (au moins), mais ça me gave d'acheter des fringues de grossesse. C'est cher, souvent moche, et ça ne va me servir que quelques mois.
  • Sinon bien sur il y a l'option couture, mais les modèles pour femme enceinte que l'on trouve dans les catalogues de patrons (genre Burda et Cie) ne me plaisent pas vraiment. Les mannequin ont toutes la mine réjouie d'un veau sous prozac auquel on aurait mis une robe à fleurs (déjà que les mannequins dans ces catalogues ont toujours l'air cruchonnes, mais alors la rubrique femme enceinte c'est pire que tout).
  • En même temps si je dois passer les cinq prochains mois avec seulement 2-3 pantalons, je vais jamais survivre.

Bref, la situation est grave et il est temps de trouver une solution.

Pour le moment le contenu de mon placard est en sursis et tous les matins je joue à "dans quoi je rentre encore aujourd'hui ?", mais le choix se restreint de jour en jour.

En résumé, plus mon ventre s'élargit, plus l'étau se ressère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité