Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 janvier 2007

Les parisiens c'est (parfois) des gens bien

Bon maintenant que je suis en congé en maternité et qu'internet fonctionne à la maison, je n'ai plus trop de raisons de sortir de chez moi (M'aérer ? Pourquoi faire ?). Je voudrais néanmoins signaler un truc :

Pendant les 4 derniers mois, je n'ai jamais eu aucune difficulté pour trouver une place assise dans le métro ou le RER.

Je sais que ça peut sembler étonnant (d'ailleurs moi même au départ ça m'a pas mal surprise), mais  il y a toujours eu des gens pour se lever spontanément en me voyant, et les très rares fois où j'ai eu besoin de demander à ce qu'on me cède la place (parce qu'on ne m'avait vraiment pas vue) ça s'est très bien passé.

Bref, un grand merci à toutes les personnes qui se lèvent dans les transports en commun pour céder leur place à une femme enceinte (ou une personne âgée, ou handicapée...), ça n'a l'air de rien comme geste, mais je peux vous assurer que vous avez illuminé mes trajets en allant et en rentrant du boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité