Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
5 mai 2007

Mai 2007 : Un sarouel pour Porcinette

Il s'agit d'un patron envoyé par une gentille lectrice (merci Jo !) et que vous pouvez retrouver avec des explications de montage sur le net ici même.

Bon je dois dire qu'au départ j'étais moyennement motivée à l'idée de coudre des habits pour Porcinette, mais que le sarouel m'a paru un bon projet pour la raison suivante :

Et puis pour ceux qui sont en couches lavables qui font un gros popotin, c'est génial car les pantalons du commerce ne sont pas adaptés, la plupart du temps, à ce choix d'hygiène.
(cf la page citée plus haut)

Effectivement, Porcinette est en couches lavables et le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui fait un gros cul !
(si c'est pas malheureux ça ma bonne dame, à 3 mois d'avoir déjà ce genre de problème, qu'est ce que ça sera à l'adolescence ! )
Résultat, beaucoup de ses pantalons sont trop étroits, même certains en 6 mois et ça me gave.

Bilan des courses, en fait coudre pour un bébé c'est sympa.

  • Comme c'est des toutes petites pièces, ça prend pas beaucoup de temps à couper et assembler (ça tombe bien, du temps j'en ai plus).
  • Pour la même raison, ça prend pas beaucoup de matos.
  • Conclusion, si je me plante comme un gros manche, ben pas de regrets, de toute façon je n'y ai pas passé des heures et gâché plein de tissu.
  • En plus, pas la peine de prendre le chou sur les finitions, de toute façon elle ne le portera que 6 mois max son pantalon, donc il n'aura pas le temps de s'user...
  • Et le meilleur argument, si ça ne plaît pas au destinataire, on s'en fout, de toute façon il ne peut pas se plaindre !

Et le résultat en photo :

PICT0007

Effectivement, la coupe est impec pour un bébé à gros cul, je crois bien que je vais lui en faire un paquet pour l'été.

Vite fait, bien fait, en 1h max (à une allure de gros manche), ça c'est de la couture qui me plaît !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité