Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
31 décembre 2007

Noël avec une rhino, réveillon sous antibio.

Cette année, dans son immense générosité, le Père Noël nous a apporté (entre autres, hein, on a aussi eu des chouettes cadeaux) à Porcinette et moi une bonne grosse rhinopharyngite de derrière la buche (glacée ou patissière ? Perso la patissière j'ai de plus en plus du mal, c'est vraiment trop lourd...), du genre de celle où tu craches des poumons comme un fumeur en phase terminale, alors qu'on n'a JAMAIS fumé une seule cigarette de notre vie, ni l'une ni l'autre, moi je dis c'est trop injuste d'abord !

En plus l'autre ringard de Père Noël, on peut dire qu'il manque cruellement d'imagination ; parce que pour autant que j'ai pu en juger dans la salle d'attente du pédiatre, puis dans celle du généraliste, et ben y'a plein d'autre gens qu'ont eu exactement le même cadeau que nous, wouah l'arnaque !

Enfin, ça nous a permis à l'Homme et moi de découvrir les joies ineffables de l'administration de médocs à un bébé. Depuis maintenant six jours, trois fois par jour, l'Homme enlace tendrement mais fermement Porcinette, non pas pour lui faire un gros calin, mais pour la maintenir pendant que je lui fourgue successivement :

  • Une cuillère d'antibio, pas dégueu d'ailleurs.
  • Une cuillère de sirop pour la toux, là franchement mauvais (je le sais je l'ai goûté).
  • Une dose de Doliprane goût fraise, complètement gerbique. Non mais ho les labos pharmaceutiques, faut arrêter avec les parfums fraise de synthèse dans les médocs pour enfants, c'est immonde !
  • Et pour couronner le tout, une pulvérisation dans chaque narine pour nettoyer le nez.

Résultat, depuis maintenant six jours Porcinette hurle à chaque fois qu'elle nous voit une cuillère à la main, et le reste du temps elle se mouche sur mon pantalon... glamour toujours (cela dit j'ai fait une croix sur ma glamour attitude depuis le début de ma grossesse, donc je suis plus vraiment à ça près).

Tout ça pour dire que cette année on a fêté le réveillon autour de la sainte trinité soupe-yaourt-tisane et dodo à 22h. D'ailleurs petit message pour ceux qui voudraient nous appeller à minuit pour nous souhaiter une bonne année : Surtout pas malheureux, on est déjà couchés !

Allez, je vous souhaite une bonne année 2008 à tous quand même, avec plein de projets couture dans la joie et la Gros Manche attitude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité