Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
15 janvier 2008

Janvier 2008: Une robe en laine

De retour à mon livre japonais, j'ai décidé de réaliser une petite robe en laine pour l'hiver et mon choix s'est porté sur celle-là :

scan0002

Chic et sobre... un peu trop sobre même... Dans mon cas j'ai utilisé un lainage beige avec de fine rayures rosées et pour égayer l'ensemble j'ai décidé de mettre un biais contrasté pour le col.

Côté réalisation pas de souci majeur, y'avait bien un truc bizarre que j'ai pas compris pour les manches, comme pour ma tunique froncée, mais avec un petit coup de fil élastique c'était réglé. Et voilà le travail :

Photos_13_01_08_005

Avec les détails au niveau du col :
Photos_13_01_08_006Photos_13_01_08_008

Donc comme vous pouvez le voir avec la petite étoile brodée sur l'épaule, cette fois je me suis trop déchirée la  tête pour faire preuve de créativité, youhou les gens, je suis une artiste !!!

Non parce qu'en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas quelqu'un de créatif. Moi ce qui me plaît dans la couture :

  • C'est l'aspect bricolage, partir d'une étoffe plate pour arriver à quelque chose en 3D, ça me fascine.
  • C'est aussi le fait d'avoir exactement les fringues que je veux. Mais ça c'est pas signe de créativité, c'est juste parce que je suis psychorigide...

Donc en règle générale, je m'en tiens exactement aux instructions (du moins, la partie des instructions que je comprends...) et basta. Un peu comme les boites de Lego de quand j'étais petite, j'ai JAMAIS essayé de construire autre chose que le modèle présenté dans le mode d'emploi (sur ce coup Boulet a bien raison, les enfants manquent cruellement d'imagination).

Bref vous n'imaginez pas l'effort cérébral qu'il m'a fallu produire pour cette petite étoile de rien du tout, alors j'en suis fière comme un pou !

Sinon, dans la série Les Gros Manches sont à côté de la plaque (sans doute parce que mon abonnement à ELLE vient de se terminer, Ô mais comment vais-je pouvoir survivre désormais ? Ben plutôt pas mal en fait...), et ben je viens de m'apercevoir que les livres de couture japonais étaient super à la mode chez les couturières bloggueuses. Il y a même un blog sur le sujet, alors si ça vous intéresse, faîtes donc un tour par là !
(Pour info, les fringues réalisées pour Porcinette sont issues du livre n°19)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité