Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 avril 2008

En avril, t'emmêle pas dans tes fils

Alors aujourd'hui je vais vous parler de broderie au point de croix, vu que je suis sur un projet qui m'a pas mal occupée ces dernières semaines. Ce qui explique d'ailleurs ma production couturesque assez misérable ce mois ci, mais promis en mai je me rattrape avec un truc vraiment joli (enfin en théorie sur le papier ça devrait être bien, après pour la pratique, c'est une autre paire de Gros manches comme qui dirait..)

Faut dire aussi que ce projet broderie c'est pour décorer la chambre de Porcinette, et que j'aimerais bien l'accrocher au mur avant que la demoiselle n'ait atteint l'age de quitter la maison. Oui pour le point de croix, parfois je peux être très lente, y'a qu'a voir la toile entamée il y a maintenant deux ans et demi et qui traine encore dans mon panier à broderie, promis un jour je m'y remets...
(en même temps que la guitare folk, le jardinage et ma déclaration d'impôts, ha non les impôts faudra VRAIMENT le faire, dommage...).

Donc voilà, depuis deux mois, je brode consciencieusement un peu tous les soirs. J'avais arrêté les kits broderie il y a quelques années pour plusieurs raisons :

  • De un, ça coute super cher je trouve. Mais là c'est un cadeau de ma maman (j'ai une maman sympa qui pense à moi quand elle passe devant une boutique de broderie en période de soldes), donc no soucaïe.
  • De deux, dans tous les kits que j'avais faits jusqu'ici, les fils étaient fournis en vrac.

Et alors ?

Et alors ça veut dire qu'il faut les trier soi même, et parfois ça peut être très, très pénible.

Exemple, regardons ce beau tableau réalisé de mes blanches mains et qui trône désormais dans ma cuisine :

P1030275

(remarquez au passage comment j'ai subtilement modifié l'inscription  sur le bide du bonhomme afin de ne pas introduire une pub pour des pâtes même pas bonnes chez moi)

Vous voyez le superbe dégradé de beiges au niveau du plateau ?

Et les magnifiques jeux d'ombres sur le tablier et les manches du bonhomme ?
(et sinon croyez moi, y'en a)

Et ben ça veut dire qu'avant de commencer à broder, j'ai du soigneusement séparer des fils :

Noirs
Blancs (ok ça c'était facile)
Gris clair
Gris moyen
Gris foncé
Beige clair
Beige moyen
Beige foncé
Jaune d'or
Jaune paille...

Trop la grosse marrade pour mes yeux de myope... je peux vous dire que ça m'a bien calmée de la broderie cette affaire là.

Mais aujourd'hui, tout ça c'est fini, et je le dis bien haut, je bénis la maison DMC parce que chez eux les fils sont déjà triés sur une jolie palette avec les symboles correspondants à la grille et ça change TOUT. Continuez comme ça les gars et le vous achèterais même des trucs hors périodes de soldes !!!
(ou bien je me les ferai offrir par ma maman, c'est pas mal aussi..)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité