Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 mai 2008

Mai 2008 : Un chapeau pour Porcinette

Histoire de fêter le beau temps qui arrive (enfin !) et de protéger la tête de ma blondinette de fille, je lui ai cousu un petit chapeau d'été en coton et réversible s'il vous plaît !

photos_04_05_2008_011photos_04_05_2008_013

Le patron vient de chez Petit Citron, un très joli site qui propose pas mal de réalisations simples et bien expliquées pour les bébés. Il y a surtout des accessoires et assez peu de vêtements, mais c'est tout de même une mine de bonnes idées et j'y retournerai sans doute, notamment pour réaliser des cadeaux de naissance.
(Alors, si tu me connais, que tu es enceinte, et que tu vois un truc qui te plaît sur le site, n'hésite pas à demander !)

L'astuce de Gros Manches du jour : Quand vous devez imprimer un patron en taille réelle à partir d'un fichier pdf (ou autre), vérifiez toujours les réglages de votre imprimante !
En particulier que l'impression se fait sans réduction de l'image originale. Faute d'avoir fait cette petite vérification, ma première tentative s'est soldée par l'obtention d'une superbe chapeau ... pour le nounours de Porcinette, car le patron avait rétréci à l'impression.

Bon vu que j'utilise que des chutes de tissu et que c'est un projet rapide à réaliser (2h montre en main), c'est pas dramatique. Mais c'est toujours bon à savoir si vous n'avez pas de peluches à rhabiller...

photos_03_05_2008_005

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité