Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 juillet 2009

Les Gros Manches vont au bout de leur rève...

... mais pour le moment ils ont pas dépassé la mairie du quinzième.

Les lecteurs réguliers de ce blog le savent bien, dans la vraie vie de la réalité vraie, ma plus grande passion c'est pas la couture, Bollywood ou la recherche scientifique (que ça c'est mon boulot et il m'occupe suffisamment comme ça merci bien), non, ma plus grande passion c'est de regarder Questions pour un Champion à la télé.

Chaque samedi et chaque dimanche, enfin tous ceux où on est à la maison quoi, aux alentours de 18h (l'horaire varie d'une semaine à l'autre donc faut bien vérifier à l'avance dans le programme télé, le programmateur de France 3 est fourbe, sachez-le), je me colle dans le canapé, j'allume la télé, et avec la classe et la distinction qui me caractérisent je me mets à hurler les réponses à voix haute tout en insultant les candidats qui auraient le malheur de sécher (bon en général lesdits candidats sont carrément plus balèzes que moi, donc ça n'arrive pas si souvent que ça). Bizarrement ce comportement agace un peu l'Homme, qui me répète donc depuis quelques années que s'ils sont si nuls que ça les candidats, ben t'as qu'à y participer à cette émission !

Et je me suis dit qu'il avait pas tort.

Alors je suis allée sur le site de l'émission, j'ai laissé mon email pour participer aux sélections (pour ceusses que ça intéresse, c'est par là), et environ six mois plus tard j'ai eu l'immense bonheur de recevoir un mail m'invitant à venir participer à une séance de sélection pour la région parisienne.

C'était la semaine dernière. Ce soir là j'ai laissé l'Homme face à son destin de père célibataire (en même temps c'est un peu de sa faute vu qu'à la base c'est lui qui m'a dit de m'inscrire hein) et je me suis vaillamment rendue à la salle des fêtes de la mairie du 15ième où j'ai courageusement affronté les épreuves de sélection, à savoir deux questionnaires de culture générale et puis un entretien de présentation/motivation.

Bilan des courses :

  • Vu que j'ai eu la moyenne aux deux questionnaires (25/50, quand on y pense c'est carrément plus facile que d'avoir le code de la route en fait), je suis officiellement apte à participer à l'émission. C'est déjà ça de pris et j'ai pu revenir la tête haute à la maison pour narrer mes aventures à l'Homme.
  • Pour l'entretien, là je ne sais pas ce que ça a donné et je croise les doigts. J'espère juste que si on m'appelle pour participer ça ne sera pas trop tôt. Dans mon enthousiasme j'ai dit qu'à partir de début novembre c'était bon, sauf que pour être tout à fait honnête, six semaines après la naissance de Porcinette j'étais bonne à ramasser à la petite cuillère et je doute qu'avec Totoro je me remette plus vite. Donc pourvu que j'ai un peu plus de temps pour récupérer !!! (non parce que bon hein, je vais pas me traîner là-bas pour me prendre un grosse taule, après l'Homme va me charrier pour le restant de mes jours...)

Voili, voilou, c'est tout pour le moment, mais je suis toute excitée à l'idée de pouvoir participer à l'émission, en plus j'en profiterai pour faire coucou à ma grand-mère que c'est quand même grâce à elle que je regarde l'émission depuis que j'ai dix ans (marrez-vous, mais je suis certaine que  plein de gens de ma génération ont découvert ce jeu alors qu'ils étaient en vacances chez les grands-parents). Alors c'est le moment de croiser les doigts pour moi les gens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité