Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 mars 2010

Une jupe de nonne

Alors ça c'est mon projet Il faut donner le temps au temps de l'hiver. J'ai choisi le modèle et le tissu en novembre, j'ai découpé les pièces du patron en janvier et j'ai fini l'assemblage la semaine dernière. Bon à la base je voulais juste une jupe longue pour l'hiver, sobre quoi, d'où le titre. Donc pour le tissu j'ai trouvé un lainage souple et légèrement extensible sur le marché et puis le modèle c'est le 16 de Simple Chic, c'est bon maintenant que j'ai fait toutes les jupes de ce bouquin, je vais passer aux robes...

Comme je voulais pas trop me prendre la tête j'ai pas mal simplifié le modèle d'origine :

  • Volontairement, j'ai viré les poches. Parce que bon après réflexion j'ai pas besoin de poches dans mes jupes vu comment je suis toujours accrochée à mon sac à main (ça c'est mon côté Bernadette Chirac, j'espère vraiment que c'est notre unique point commun..).
  • Pas volontairement, j'avais bien prévu de faire une doublure comme préconisé dans le livre. Sauf qu'au moment de la fixer à la jupe je me suis aperçue qu'elle était trop petite, la faute au lainage qui s'était détendu lors du repassage. Exit la doublure donc.

Donc au final ça me fait une jupe un peu austère mais qui tombe bien (ça c'est le tissu) et très confortable à porter :

18_03_2010_002
De face,

18_03_2010_004
De profil, où c'est qu'on voit que le tissu il tombe bien.

Pour casser le côté bonne sœur il suffit de la porter avec des talons et un haut un peu plus fantaisiste, comme elle est noire elle va avec tout c'est pratique.

Au fond ce qui me fait le plus plaisir avec cette jupe c'est que j'ai réussi à me coudre un truc sympa en utilisant un tissu pas cher (genre 2 euros le m). Parce que bon, faire des jolies choses avec du tissu qui coûte un bras c'est fastoche. Quand on a du Liberty sous la main on peut se coudre un sac à patate, ça sera toujours beau, par contre ça vous fera un sac à patates à 40 euros (si vous utilisez dans les 2 m de tissu) ce qui est quand même légèrement abusé...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'eu connu des nones avec des jupes beaucoup moins elegantes que celle-ci...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité