Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
4 juin 2010

Juin 2010 : Une robe à encolure ronde

Toujours plongée dans les Intemporels pour la garde-robe d'été de Porcinette, je me suis cette fois attaquée à la robe à encolure ronde. En bon gros manches qui se respecte, je n'ai pas pris soin de me renseigner sur la difficulté de ce modèle auparavant et c'est tant mieux.

Parce que si j'étais allée farfouiller sur le net pour voir ce qu'on en dit de cette robe, pt'et'ben que j'aurais jamais osé tenter le coup. En pratique la réalisation passe par deux étapes un peu délicates :

  • Il faut faire une patte indéchirable dans le dos. Certes, les explications en début de livre sont plutôt claires, mais bon ça reste quand même un truc qui nécessite du soin et de l'attention, pas vraiment des qualités de gros manche ça...
  • La pose de l'encolure est pas évidente non plus.

Donc au final on peut dire qu'il s'agit d'un modèle un peu plus difficile que ce que je fais d'ordinaire, mais bon ça va hein, ça reste surmontable, la preuve en images :

01_06_2010_010
Une vue d'ensemble de la robe, comme d'hab' le coton fleuri vient de chez Toto, par contre il date de 2008, donc c'est pas la peine d'aller le chercher en boutique...

01_06_2010_008
Gros plan sur la fameuse encolure,

01_06_2010_007
Et le dos avec son jouli bouton citrouille.

Maintenant Porcinette est sur les starting blocks, vu que j'ai dit qu'elle pourrait la porter dès que le soleil serait de retour. Si tout va bien on l'inaugure demain pour la kermesse de l'école, alors croisons les doigts !

Et pour voir d'autres variations autour de ce modèle et les témoignages des couturières qui comme moi en ont bavé, c'est par là !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah tiens, j'ai des réserves du même tissu encore dans mon stock
Répondre
A
Très jolie robe ! Je vois aucun problème avec l'encolure. ^_^<br /> <br /> Je sais plus sur quel ancien post tu te déclarais à la recherche de nouveaux modèles pour point de croix.<br /> J'ai trouvé une mine : enjoy !!<br /> http://www.spritestitch.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2061
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité