Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
5 mars 2011

Flagrant délit de gromanchitude

Chez les Gros Manches, on a très tôt pris l'habitude de coucher les miniGMs de bonne heure (20h pétantes pour être précise), parce que :

  • à leur âge elles en ont bien besoin.
  • à notre âge on a bien besoin d'une soirée peinarde.

Sauf que depuis quelques semaines, tous les soirs, cinq minutes après notre départ la chambre des filles, voilà que Totorelle se mettait à râler dans son lit et qu'il fallait remonter lui faire un câlin, encore et encore, pfff... bonjour la soirée peinarde tiens.

Et on se faisait toujours la même réflexion,

Mais pourtant je comprends pas, elle était super calme quand je l'ai mise au lit !

Et puis jeudi soir on a compris.

Cinq minute après notre départ de la chambre des filles, on entend la porte s'ouvrir et Porcinette sortir à petits pas.

Ben Porcinette qu'est ce que tu fais debout ?

J'arrive pas à prendre Charlotte aux Praises dans le lit de Totorelle !

Minute décryptage : Porcinette a baptisé Charlotte aux Praises (oui, avec un P, comme Praise, farpaitement) un des nounours de sa sœur qui est vêtu d'un pyjama rose (le nounours, pas sa sœur, enfin si, ça lui arrive aussi, mais pas tout le temps, alors que le nounours lui il a qu'un seul pyjama, mais bon on s'en fout, c'est pas de ça qu'on parlait à la base...)

Donc j'en étais où là ?

Ah oui, donc tout les soir, cinq minutes après notre départ de la chambre des filles, Porcinette descendait de son lit pour aller piquer en loucedé les doudous de sa sœur, d'où les cris de la pauvrette qui n'avait que ses larmes pour pleurer le doudou volé.

Et jeudi soir, comme le nounours qu'elle convoitait se trouvait hors d'atteinte au fond du lit à barreaux de sa sœur, cette courgissouille n'a rien trouvé de mieux que de sortir pour nous demander de l'aide.

Logique quoi.

Ah bravo la stratège...

Enfin moi je dis, profite-s-en ma grande, parce que dans six mois Totorelle passe dans un lit normal. Et connaissant le caractère de la demoiselle, si tu t'avises encore de lui piquer ses affaires, sache qu'elle ira  les récupérer aussi sec et manu-militari dans ton pieu.

En attendant on a passé un savon à la demoiselle avec menace de confiscation de ses doudous en cas de récidive.

Et hier on a passé une très bonne soirée peinarde.

Non mais ho.Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité