Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 janvier 2012

Les Gros Manches commencent l'année en fanfare

Comme je le disais précédemment, 2012 s'annonce comme une année riche en looses si j'en crois son démarrage.

Pour le réveillon on est descendus quelques jours chez nos super potes lyonnais, histoire de fêter les choses dignement. Tout allait bien, l'ambiance était au top, je me suis gavée de foie gras en conserve, et puis d'un coup, devinez-voir qui est venue taper l'incruste sitôt passés les douze coups de minuit...

  • 1h35, des pleurs retentissent de la chambre où Totorelle est couchée, j'accours pour la retrouver assise dans son lit et couverte de vomi de la tête aux pieds... ok, on ne panique pas, c'est peut-être pas ce que je pense que c'est...
  • 8h20, l'Homme a émergé il y a 20 minutes pour s'occuper d'une Totorelle déjà réveillée, le voilà qui rend les armes à son tour et s'en va vomir prestement, caramba, l'étau se resserre...
  • 9h30, c'est au tour de Porcinette d'être frappée, damned cette fois je crois que c'est clair...

La GM'Family aura donc débuté l'année 2012 avec une gastro sous l'oeil hilare de nos copains qui en ont déjà vu d'autres. Je me demande si on ne souffrirait pas d'un léger syndrôme de Jeremi, genre, à chaque fois qu'on est contents de voir des gens qu'on aime, on se met tous à vomir les uns après les autres... j'en reviens pas qu'on ait encore des amis pour nous inviter tiens...

Et sinon, votre serviteuse est encore la seule épargnée par l'épidémie, en même temps, après trois mois de gastro quasi-continue, c'est quand même pas un pov' rotavirus de rien qui allait me démonter hein... Ou alors c'est que je me suis tellement habituée à être perpétuellement nauséeuse que je ne m'en aperçois même plus, en tout cas moi, j'ai pas encore vomi, et franchement, après tout ce que j'ai pris ces derniers mois, ça n'est que justice.

Edit de 10h (quel bonheur !) : Ah ben en fait non, je suis touchée moi aussi. Quand je pense qu'en trois mois de nausées j'ai toujours réussi à ne pas vomir en pleine rue, voilà qui est fait maintenant... Décidément 2012 commence sous le signe de la classe, de l'élégance et de la dignité, je me demande bien ce qui nous attends maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne Année à la famille GrosManche et un début d'année sans gastro chez les GrosManche ne serait pas un début d'année réussi.... Et puis une femme enceinte a totalement le droit de vomir en pleine rue... Uhuhuh... j'éspère que tu as réussi à épargner les fringues et tes chaussures (surtout si ce sont les jolies rouges...)Bises Marie
Répondre
H
classe et élégance ; finalement, c'est peut-être ce qui me fait revenir inlassablement sur ce blog ; en attendant, bonne année à toute la Grosmanche Family, et peut-être bonne santé aussi, alors ?
Répondre
M
Ne t'en fais pas, je suis sure qu'il existe un pays, une époque ou une culture qui considère un gerbage du Nouvel An comme symbole de bonheur, prospérité et santé pour toute l'année . <br /> <br /> You are covered!<br /> <br /> Happy New Year!
Répondre
N
Oh, ma pauvre, moi qui comptais te souhaiter une bonne année 2012 et surtout une bonne santé ...<br /> <br /> Bon, ce n'est pas bien grave malgré tout (même si bien ch...), ça passera vite !
Répondre
O
Miam, ça donne envie !<br /> <br /> Heureusement, il y a un bail que personne n'a eu de gastro chez nous, et vu comme la petiote est en panique à chaque fois qu'elle vomit (contrairement à son frère affligé d'un défaut de clapet anti-retour et qui, au même âge, était complètement blasé de la chose), c'est tant mieux.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité