Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 mars 2012

Les Gros Manches se font masser, part ouane

Première étape de ma grande tournée des spas parisiens pour femme enceinte, le Spa l'Occitane.

spa-occitane

(image piquée sur un site publiciaire lambda, mais en fait ça a quand même cette tête là en vrai, welcome to glandouill'land...)

  • Pourquoi là ? Ben déjà c'est le seul spa parisien que je connaissais, vu que j'ai eu l'occasion d'y aller à deux reprises grace à des bons cadeau reçus pour mon anniversaire et Noël. Et ça m'avait bien plu. Alors quand j'ai reçu un nouveau bon par mes gentils collègues et que j'ai vu que le spa venait justement d'ajouter un soin spécial femme enceinte à sa carte, je me suis dit que la vie était rudement bien faite.
  • C'est quoi les trucs sympas chez eux ? Alors j'aime bien la déco nature/bois du lieu et le rituel qui précède le soin. On commence par se détendre avec un thé et une brochette de fruits secs. Après on se change dans un cabine individuelle, on enfile un peignoir hyper moelleux, des chaussons et direction la salle de soin où tout commence par un bain de pieds. L'ambiance est hyper zen et j'en suis toujours ressortie bien détendue (en plus je cale toujours mes rendez-vous en début d'après-midi, donc j'ai souvent tendance à piquer un petit roupillon sur la table de massage). Le massage future maman démarre sur le côté et ils ont pris soin de prévoir des petits coussins pour que les jambes soient bien calées, pas bête, ça évite de basculer sur le ventre en cours de route.
  • Et les trucs bofs ? En fait je suis accro aux produits qui sentent bons. Or, grossesse oblige, pour ce soin là on est privée d'huiles essentielles et le massage se fait avec des huiles végétales très peu parfumées. Chez moi l'effet relaxant est nettement moindre du coup... Pendant la seconde partie du massage on est sur le dos et l'esthéticienne n'a pas touché au ventre. Alors je veux bien que c'est une partie sensible hein, mais vu que ça fait bien 5 mois que je m'enduis le ventre  consciencieusement de crème hydratante tous les soirs, un massage doux sur le ventre ça ne me fait pas peur, bien au contraire... Globalement le massage était peut-être un peu trop soft à mon gout. J'ai souvent le dos hyper noué et là je suis sortie moins détendue que les fois précédentes.
  • Combien ça coute ? Un bras. Plus précisément c'est 90euros pour un soin d'une heure (soit au total près d'1h30 de glande dans l'institut). Grosso modo, après effeuillage consciencieux d'un paquet de sites web, 90euros/heure c'est un peu le tarif standard pour les soins dans les instituts parisiens qui ciblent le haut-de-gamme, luxe calme et volupté tout ça là... C'est à la fois pas donné du tout, et encore accessible dans le cadre d'un cadeau collectif, genre si les gens veulent vous gâter pendant la grossesse, ou Noël, ou un anniversaire... enfin je dis ça, je dis rien hein...
  • Bilan final ? J'aime beaucoup cet institut, j'y retournerai sans doute après la grossesse (je kiffe l'odeur de leurs produits à l'amande), mais pour se faire masser étant enceinte je pense que ce n'est clairement pas la meilleure adresse parisienne, a priori ils manquent encore un peu d'expérience en la matière.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce compte-rendu détaillé. C'est quand même pas facile la vie de testeuse! ;)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité