Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 mars 2012

Les Gros Manches se font masser, part toutou

Deuxième étape de ma tournée glamour & grossesse, Clarins.

spa_clarins

(Bon en vrai ma cabine avait l'air nettement plus spacieuse que ça, par contre pour la déco chicos/austère on y est bien...)

  • Pourquoi là ? En matière de soins spécifiques pour femme enceinte, la marque a pas mal de bouteille et est plutôt réputée, notamment pour ses produits anti-vergetures (que je n'ai par ailleurs jamais utilisés vu qu'il coutent quand même une blinde). En plus il ont un institut en face de celui de l'Occitane, donc forcément c'était pratique pour aller prendre un RDV chez eux...
  • C'est quoi les trucs sympas chez eux ? Effectivement, dès l'arrivée à l'institut on sent qu'on est chez les pros du soin prénatal : Questionnaire écrit sur l'état de la peau, l'avancement de la grossesse et la prise de poids jusque là, complèté par des questions de l'esthéticienne, on a vraiment une impression de sur-mesure. En pratique le massage est très efficace et agréable, une partie sur le côté où les noeuds dans le dos ont été bien détendus, suivie d'une partie sur le dos où le ventre est massé de façon très agréable, nickel. En plus à la sortie, plutôt que d'essayer lourdement de me vendre des produits,  l'esthéticiene m'a juste filé plein d'échantillons pour que je puisse me faire une idée. Bon, ça ne change rien au fait qu'ils coutent toujours une blinde et que je n'irai donc pas m'approvisionner chez eux, mais ça fait toujours plaisir...
  • Et les trucs bofs ? Le packaging Clarins est plutôt sobre, voire clinique (histoire de faire plus pro, je suppose) et forcément ça se ressent aussi dans la déco de l'institut. C'est nickel, c'est chic, mais au final c'est pas super cosy non plus. L'attente avant le début du soin se fait dans un coin de la boutique, donc l'effet relaxant/déconnection d'avec dehors n'est pas très marqué. Un mauvais point pour moi c'est que les produits employés sont quasi inodores et que justement, je suis accro aux bonnes odeurs... Enfin j'étais assez surprise qu'il n'y ai pas de petits coussins pour se caler durant la partie du massage qui se fait sur le côté, résultat la position adoptée n'est pas hyper confortable.
  • Combien ça coute ? Pareil que chez les voisins d'en face, 90€ pour un soin d'une heure, sachant qu'on passe bien 1h15 dans l'institut au total.
  • Bilan final ? Contrairement à l'Occitane, je ne retournerai probablement pas chez Clarins après ma grossesse, car je trouve que le lieu manque un peu de glamour. Mais la qualité du massage y était clairement meilleure, donc j'y enverrais une copine enceinte sans hésiter.
Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité