Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
29 juin 2012

Et pendant ce temps là chez les Gros Manches...

Non parce que c'est bien gentil de jouer au concours du faire-part le plus débile, ou de passer son temps à s'extasier sur Gruffalotte que c'est quand même le plus beau des bébés (Je vous ai pas déjà dit que ma fille c'était la plus belle ? Et ben voilà c'est fait. Catégorie bébé fille avec des cheveux de moins de deux mois, je peux vous dire qu'elle explose toute le monde d'abord, comme ces soeurs en leur temps, normal elles avaient la même tête...), donc bon j'en étais où là ???

Ah oui.

Chez les Gros Manches il se passe des trucs. Plus précisément on est en pleine période d'abandon des couches par Totorelle et je peux vous dire que c'est pas de la tarte, heureusement qu'il nous reste encore deux mois avant la rentrée.

Jusqu'en mars dernier elle était plutôt motivée pour aller sur le pot. Et puis elle a fini par réaliser que son statut de bébé de la maison était menacé par l'arrivée de Gruffalo et là on a eu le droit au grand bond en arrière :

Mais Totorelle, tu pourras jamais aller à l'école si tu enlèves pas les couches !

C'est pas grave, le bébé ira à l'école à ma place et moi je reste chez nounou !

Nous voilà bien tiens...

Depuis la naissance de Gruffalotte les choses se sont un peu améliorées (même si on est encore loin du compte), ce qui nous permet d'avoir avec Totorelle ces formidables dialogues que même pas en rêve tu les imaginais quand t'étais nullipare et qui sont pourtant le lot de tant de parents à quelques mois de la rentrée des classes :

J'ai fait pipi !

Euh, où ça ? Aux toilettes ?

Non !

(Damned ! Enfer et putréfaction ! Va falloir encore sortir la serpillière !)

Sur le pot !

(Ouf !)

Ouh, ben c'est formidable ça, Papa et moi on est fiers de toi ma chérie !!!

On dira jamais à quel point les enfants sont stimulants intellectuellement... Quand je pense qu'il y en a qui s'étonnent encore que je soit contente de reprendre le taf' à la fin de mon congé maternité...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai dit la plus belle catégorie "fille avec des cheveux de moins de deux mois", elle est plus grande que ça la tienne non ?
Répondre
B
Woulàlàlà ça je comprends pour la reprise du travail !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, et j'imagine que si je dis qu'en vrai la plus belle c'est la mienne, je me fais dégager ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité