Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 mars 2013

L'aventure selon les Gros Manches

Ces temps-ci l'Homme a réemprunté tous les albums de Thorgal à la médiathèque pour les relire. Alors pour ceusses qui ne connaissent pas, Thorgal c'est une série d'albums BD qui, en gros, nous narrent les aventures de Thorgal un guerrier viking (mais pas que) qu'il est trop fort et trop gentil, Aaricia, sa douce et tendre épouse qu'elle est princesse du Northland (vu qu'elle aime à le rappeler régulièrement j'ai cru comprendre que c'était un point important) et de leur progéniture : Jolan l'aîné, qui peut faire disparaître les objets quand il est fâché, et Louve, la cadette, qui parle aux animaux.

Tout ce petit monde crapahute de catastrophes en épreuves pendant près de trente albums (après quoi la série change de nom), que franchement l'Homme ça lui faisait de la peine.

Non mais c'est dur hein !

On s'attache aux personnages,

alors on aimerait bien qu'un jour ils puissent enfin se poser et vivre tranquillous.

Mais bon du coup forcément la série deviendrait nettement moins intéressante...

Ah ça je te le fais pas dire, d'ailleurs aujourd'hui je vous livre en exclusivité le scénario du tome 152 de la série (après installation définitive de nos héros dans un coin peinard donc...) : Le dimanche de Thorgal

Dimanche matin, Thorgal et sa smala vont à IKEA acheter des étagères parce que Aaricia a déclaré qu'elle voulait réaménager le salon et en plus y'a pas de place pour ranger les 151 albums de la saga familiale. En arrivant sur place Louve chougne un coup parce que la piscine à boules est complète mais Thorgal la console en lui promettant qu'après les courses on ira tous déjeuner à la cafet' pour manger des boulettes à la viande de renne. Et de ch'val aussi, ok, mais c'est le plat préféré des gosses, ça leur rappelle leur Northland natal, alors on va pas les contrarier pour un peu de canasson quand même (par contre faut pas le dire à Louve, vu comment elle kiffe les chevaux elle risquerait de piquer une sacré crise).

De retour à la maison, Thorgal et Jolan s'attellent au montage des étagères, sauf que bien entendu, les instructions de montage sont incompréhensibles et ça prend des plombes. Au bout de deux heures Aaricia vient faire une remarque comme quoi, sérieux ça avance vraiment pas vite là, il serait peut-être temps de mettre le turbo les garçons non ? Thorgal lui répond que si elle est pas contente, rien ne l'empêche de venir leur donner un coup de main, mais Aaricia rétorque que non mais ho ça va pas la tête, elle est princesse du Northland, et jamais on n'a vu, jamais on ne verra, la queue d'une souris dans l'oreille d'un chat, euh non, une princesse du Northland se cogner le montage d'étagères IKEA. C'est à ce moment que Jolan pousse un cri de douleur car il vient de se donner un coup de marteau sur le pouce pour la dixième fois en une heure. De rage il fait disparaître le marteau et son père l'engueule vu que les marteaux on n'en avait qu'un et maintenant on va faire comment pour finir de monter les étagères, et qui c'est qu'est bon pour passer à Casto demain à l'ouverture, c'est encore bibi P* de B* de M* alors !!! Du coup Jolan se barre en ralant que vraiment elle est trop pourrie cette famille et qu'il se casse chez son pote Jean-Kevin pour jouer à Mario Kart, parce que Jean-Kevin lui au moins il a eu une wii pour Noël et ses parents ils sont carrément plus sympas.

Louve débarque avec le chat dans les bras et leur fait remarquer que le chat et elle trouvent que quand même papa il dit beaucoup de gros mots alors que c'est pas bien de dire des gros mots, hein maman ? Thorgal lui dit que si le chat continue à faire chier, la prochaine fois il finira dans les boulettes IKEA. Louve éclate en sanglots, Aaricia engueule Thorgal, ah ben c'est malin t'as fait pleurer la petite maintenant ! Là Thorgal il en a marre et il décide de se tirer pour aller boire un coup au bistrot du coin, d'ailleurs ça tombe bien y'a du foot ce soir, il regardera le match accoudé au comptoir avec un bière (en plus ils ont de la Carlsberg, ça lui rappelle le Northland).

Vala, vala...

Je suppose que du coup on comprend mieux pourquoi les scénaristes sont pas très chauds pour laisser Thorgal prendre une retraite bien méritée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog - je le découvre tout juste - mais pour ton humour (et pour Thorgal aussi), il fallait bien en petit commentaire !
Répondre
L
En effet on comprend mieux !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité