Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
29 juin 2013

Les Gros Manches ont la main verte

(Ou, parfois chez nous, on fait aussi exprès de faire pousser des trucs, si, si , je vous jure...)

Il y a deux semaines, c'était Ivry-en-Fête, que c'est un peu notre mini-fête de l'Huma locale. On aime beaucoup y aller avec les mini-manchottes car il y a un chouette espace jeunesse avec plein d'activités sympas, dont un stand de jardinage proposé par la ville. Cette année on y a récupéré deux "tête en herbe" (je sais pas comment ça s'appelle en vrai), en gros c'est une sorte de sachet qui contient de la terre et des graines de gazon, orné d'une bouche et d'yeux, on le colle dans une coupelle avec de l'eau, et une semaine plus tard ça donne ça :

P1100989

Je vous dis pas les cris de joies des filles quand elles ont vu les premiers brins d'herbe percer sur la caboche de leur bonhomme. Quant à moi, je ne suis que fierté d'avoir enfin pu mener une mission jardinage à bien...

(Par contre, du fait d'une mauvaise répartition des graines dans le sachet, ils semble que nos bonhommes soient dotés d'une pilosité un peu envahissante, un petit coup de tondeuse ne leur ferait peut-être pas de mal)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu peux aussi te servir de coquilles d'oeufs à la coque. Remplir de coton, mettre des graines (genre lentilles) à germer et dessiner des yeux, un nez et une bouche sur l'oeuf qu'il faut faire tenir droit, par ex en le mettant dans un coquetier. <br /> <br /> Au bout de quelque temps, on a une tête avec des cheveux.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité