Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
25 septembre 2013

Loose parentale et patisserie expresse

Lundi, 18h30 :

Damned, y'a l'anniversaire de Totorelle à l'école demain !

Qu'est ce qu'on apporte ?

T'en fais pas, je préparerai un gâteau après le dîner.

Lundi, 23h30 :

Oh ben j'ai encore passé ma soirée à jouer à Candy Crush.

Bon, je suis claquée, je vais me coucher.

Mardi, 7h20 :

Et m***, on a oublié le gâteau de Totorelle !

Ok, pas de panique, je vais de le faire tout de suite !

Mardi, 8h30 :

Ok l'Homme, j'emmène Porcinette à l'école,

le gâteau de Totorelle est prêt dans la cuisine !

Alors là, petit lecteur, je te vois t'ébaudir. Mais comment donc que c'est-il possible de faire un gâteau en à peine une heure de bon matin ? Tout en ayant bien sur aussi le temps de prendre son petit dej', une douche, et de s'habiller.

La réponse est simple, ton gâteau, tu le fais cuire au micro-ondes, et du coup tu gagnes un max de temps.

Donc aujourd'hui, pour toi parent indigne, je te donne la recette du siouper GM'express cake qui pourra te sauver la mise un de ces quatre matins :

  • Tu mélanges, 3 œufs, 125g de beurre fondu, 125g de chocolat pâtissier fondu, 125g de sucre, 75g de farine et un sachet de levure.
  • Tu verses dans un moule beurré (avec éventuellement un disque de papier sulfurisé au fond pour faciliter le démoulage).
  • Tu colles le tout 6 min (pas une de plus, pas une de moins) au micro-ondes (puissance 900W).
  • Après cuisson le gâteau est un peu moche (mais il est bon), donc tu peux le décorer avec des bonbons si tu en as sous la main (genre comme ça là), sinon ça ira bien, de toute façon t'es déjà suffisamment à la bourre donc c'est pas le moment de se compliquer la vie...

(et sinon la recette est pas mal pour les petites faims du soir, mais à consommer avec modération hein...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Testé et approuvé ce soir, pour un petit dessert du dimanche !<br /> <br /> Impeccable, quoique un peu effrayant au moment du "gonflé". (ça a un peu débordé)<br /> <br /> Fait dans un plat à lasagnes en Pyrex, démoulage nickel.<br /> <br /> Il est étonnant ce gâteau, je m'attendais à un fondant, et en fait il est super léger.<br /> <br /> Je le referai, c'est sûr !<br /> <br /> Merci Chofie...
Répondre
P
Allez hop je suis chaud, je viens te tester une autre recette : lemon curd au micro-onde (http://www.marmiton.org/recettes/recette_lemon-curd-au-micro-onde_71803.aspx). Ça marche au poil et le limon curd c'est nickel sur un gâteau au yahourt ou dans un gâteau roulé.
Répondre
P
Bon bah les enfants ont validé, la nounou a validé et je valide aussi. Je pense qu'à 5'00'' on doit obtenir un mi-cuit qui déchire. Il faut maintenant que je m'achète un moule à soufflé parce que ce matin ça a un peu débordé...
Répondre
P
J'ai testé. Verdict au goûter avec les enfants. Le plus dur a été de trouver un moule de la bonne capacité et qui passe au micro-onde.
Répondre
N
Oh, trop forte, Mme Grosmanche ! merci pour la recette !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité