Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 janvier 2014

Les Gros Manches trouvent leur style

Résumé des épisodes précédents : En vue de décorer le GM'Loft, Chofie fait appel à Gogole Images, qui malheureusement ne lui fournit que des photos d'appartement familiaux garantis avec 0% de traces d'enfant dedans, perspective assez peu réaliste quand on connait les aptitudes foutoirdesques de la GM'smala....

Bon en vrai j'ai fini par trouver des images de lofts plus à mon gout, et dont la déco intègre le fait que des enfants vivent également dans la place, genre celui-là par exemple (faut cliquer sur le lien pour avoir le reportage photo complet) :

51bcaff2dbd0cb1ea80011f7

Et la conclusion de toutes les photos que j'ai trouvées, c'est qu'il faut qu'on installe un coin nains dans notre future salon. Dans l'espoir (sans-doute) illusoire que ça pourra freiner les velléités expansionnistes des mini-manchottes et leur propension à disséminer leur jouets partout dans l'appart. En même temps, ça vaut sûrement le coup d'essayer et je vois pas pas comment ça pourrait être pire qu'aujourd'hui, où, en l'absence de coin nains spécifique, les jouets et livres jeunesse occupent à peu près la moitié de notre salon... (L'autre moitié de la pièce c'est le coin repas, notons qu'elles tentent aussi de le coloniser, mais on vire leurs affaires de force à chaque fois qu'on mange, cela dit elles ont pas renoncé pour autant à cette portion d'espace hein...).

Mais bon, les loft c'est pas toujours décoré dans un style hyper-chaleureux (et/ou kids friendly), or moi, depuis l'été dernier, mon idéal de décoration c'est ça :

thumb__splash

51b8bc17fb04d60b56000020

La baraque du peintre suédois Carl Larsson à Sundborn.

Du bois et de la couleur, plein de couleurs.

Du coup, prise d'une inspiration soudaine, je me suis dis que j'avais qu'à demander à Gogole Images de me montrer des Lofts Suédois :

Loft-suedois-moderne-16-2

Et c'est comme ça que j'ai découvert que la déco tout en blanc, c'était aussi caractéristique du design scandinave.

Caramba ! Encore raté !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de regarder le reportage complet, c'est la seule pièce de l'appart kid-friendly....Mais IKEA est là, alors ça sauve tout, non ? ;)
Répondre
F
Cool !<br /> <br /> En attendant, c'est camping ?
Répondre
F
J'y ai cru !!! J'ai cru au premier abord que la photo 1 c'était chez toi....
Répondre
L
Toujours excellents ces petits billets...;-)<br /> <br /> Je veux croire qu'il existe une voie "médiane" entre le scandinave épuré et scandinave baroque, avec une habile mise en couleur (peinture, qq objets par ci par là) du loft épuré. Tu retrouveras comme ça le bois dans le parquet et qq meubles mais pas non plus partout, on se lasse aussi des ensembles complets en merisier !<br /> <br /> Et par contre, je confirme le coin enfants dans le salon, il y a des combats qu'il ne sert à rien de mener...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité