Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 mars 2015

Mars 2015 : Une chemise de femme enceinte

En février je n'ai pas fait que dormir à l'hôpital, j'ai aussi trouvé le temps de coudre un peu. J'étais même super contente d'avoir un projet couture en cours, ça m'a bien changé les idées les soirs où j'étais seule à la maison.

Alors je rassure tout de suite mes gentils lecteurs qui craindraient d'avoir loupé un truc dans les évènements des semaines précédentes, non, je ne suis pas enceinte (manquerait plus que ça tiens).

C'est juste que j'avais un coupon de 2 mètres tout pile pour me faire un haut, et que finalement, le modèle le plus joli et le moins gourmand en tissu que j'ai pu trouver est la chemise J issue du livre 94, Lovely Maternity Dresses, en voilà un que j'aurai bien rentabilisé tiens. Du coup j'ai simplement coupé la taille la plus petite (7) et la chemise est alors tout à fait portable même sans petit ventre de grossesse (et planque avantageusement un petit ventre à bière si besoin, enfin moi je dis ça, je dis rien hein...)

La difficulté principale du modèle pour moi était la réalisation du col de chemisier, chose que je n'avais jamais faite auparavant, et qui s'est avérée relativement simple (pour peu qu'on prenne le temps de lire soigneusement les instructions avant de démarrer). Entre ça et les boutonnières fastoches de ma nouvelle machine, je pense que je vais désormais me coudre mes chemisiers moi même.

Le tissu est un faux imprimé Liberty Mauvey commandé sur internet (à peine moins cher qu'un vrai) et qui m'avait plutôt déçue à réception du colis. L'imprimé présente plusieurs défauts (décalage des couleurs) et surtout la qualité du coton est tout à fait ordinaire et n'a rien a voir avec la finesse d'un vrai Tana Lawn. Mais une fois converti en chemise, je trouve qu'il rend vraiment super bien. Du coup je pense que je me rachèterai du Mauvey à l'avenir, mais cette fois je prendrai du vrai !

P1130549P1130553P1130551

Alors les plis sur le ventre peuvent être très facilement domptés à coup de fer à repasser afin d'éviter l'effet montgolfière habituel dans les vêtements de grossesse.

P1130555

Le col de chemise, avec des petits boutons dépareillés. 

P1130558

Et les plis sur le ventre, qu'on voit pas, mais c'est pas grave c'est pour mieux voir l'imprimé qui dépote.

Côté manucure, j'étais partie pour me faire encore du violet et puis finalement je me suis dit que l'imprimé était suffisamment foufou comme ça et j'ai opté pour la sobriété avec un gris tout simple :

P1130561

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Votre réalisation est belle ! <br /> <br /> Vous dites que vous n'etes pas ravie des couleurs et de la qualité du tissu. Je confectionne aussi des chemises et je me fournie chez Artissu, une entreprise qui fait de l'impression sur du tissu au mètre que l'on peut personnaliser avec nos motifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mes chemises je commande toujours du polycoton flashy chez eux, la qualité et les couleurs sont parfaites je n'ai jamais été déçu, et les délais de livraison sont courtes! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous le recommande :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous :)
Répondre
T
C'est un liberty que j'adore (merci pour le test sur ce tissu). Belle chemise! et la manucure qui va bien c'est toujours joli quand c'est assorti.
Répondre
R
Bravo, elle est magnifique cette chemise. C'est rigolo, j'ai acheté exactement le même tissu y a pas longtemps et je me suis faite la même réflexion sur sa qualité. Ça m'apprendra à lire les descriptifs. Type Liberty c'est pas du Liberty !
Répondre
M
Joli chemisier! j'adore d'idée des boutons dépareillés.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité