Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
5 octobre 2016

Les Gros Manches et la courge mystère

Petit bilan annuel de nos tentatives agricoles, il semble qu'en 2016, le potager ait décidé de se mettre à l'autogestion, à savoir :

  • Les trucs qu'on avait semés ne sont pas sortis.
  • Les trucs qui sont sortis, c'est pas moi qui les ai semés.

En théorie je pensais avoir : Des radis, des tomates (rondes, de base), des aubergines et des courgettes.

En pratique j'ai eu : Des radis (jusqu'ici tout va bien), quatre variétés de tomates (des rondes, des grosses, des cerises et des poires jaunes), de la roquette (probablement celle semée en 2015) et un énorme plant que je pensais être de la courgette. Sauf que mon plant géant au final il m'a donné ça,

20161002_115948 

ça, c'est une belle grosse courge dont je n'ai pas la moindre idée de la provenance.

Donc si par hasard il venait à passer un-e botaniste aguerri-e sur ce blog (oui, Titi, c'est à toi que je pense), capable de me dire que c'est que ce truc (et par la même occasion si ça ce mange et comment), il-elle aurait droit à mon admiration et à ma reconnaissance éternelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On dirait un patisson qui a oublié de s'applatir ... un patisson courageux, quoi!
Répondre
T
C'est une courge butternet! Aucun doute....<br /> <br /> Excellent comestible, voir lien suivant<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Butternut<br /> <br /> Bisous de l'Est à toute la famille.
Répondre
C
Alors oui, le potager est bien enrichi en compost local qui est surement blindé de graines diverses et variées. Du coup pour les tomates je ne m'étonne plus trop. Mais là je me demande bien ce que ça peut être comme courge, et si elle se mange (revenons à nos fondamentaux, la bouffe).
Répondre
A
C'est ennuyeux… ici aussi, j'avais acheté deux plants de courgettes, l'un a été dévoré en une nuit par les limaces, l'autre a donné… un potiron. Je crois que mes fournisseurs (les scouts) aveint un peu mélangé leurs godets !<br /> <br /> Regarde quand même si tu reconnais ta courge :<br /> <br /> http://www.1001courges.ch/varietes_description.htm
Répondre
G
Est-ce que vous utilisez du compost comme fertilisant ? Nous avons un magnifique plant de tomates que nous n'avons pas semé, on a d'abord cru à de la tomate cerise mais, quelques semaines plus tard, on s'oriente plutôt vers de la coeur de boeuf.<br /> <br /> Quant à votre courge, ne serait-ce pas de la sucrine pas encore mûre ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité