Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 février 2018

Les Gros Manches et la sortie de la loose

Comme d'habitude je me la joue un peu MILK avec mes sorties culturelles trop cool en compagnie des mini-manchotte, cette fois pour changer je vais vous raconter notre sortie de dimanche dernier.

Notre histoire commence le dimanche 7 janvier (oui, oui, janvier, c'est normal, vous allez voir).

Ce matin là, l'Homme se lève enthousiaste et dynamique, avec une super idée.

Ah aujourd'hui c'est le premier dimanche du mois !

Et si on allait tous ensemble au Louvre?

Autant Gruffalotte était plutôt partante pour une sortie au musée, autant Totorelle lui a immédiatement signifié son désaccord.

Non mais y'en a marre là !

Vous décidez toujours tout sans nous demander notre avis !

Moi je veux rester jouer à la maison !

Après discussion il a donc été décidé que l'Homme irait au Louvre avec Gruffalotte (où ils ont passé un super moment), tandis que je resterais à la cool à la maison avec Totorelle (et Porcinette était chez ma maman où elle avait passé la nuit), et le premier dimanche de février on retournerait au musée mais tous ensemble cette fois.

Dimanche 4 février arrive, l'Homme est toujours aussi enthousiaste et dynamique.

Allez les jeunes on se prépare, on part au Louvre dans 30 minutes !

Gruffalotte et Totorelle s'activent, quand soudain une voix retentit depuis la chambre de Porcinette :

Non mais y'en a marre là !

Vous décidez toujours tout sans nous demander notre avis !

Moi je veux rester glander peinarde à la maison !

1429219451-c-est-pas-vrai

Bon, là on a rien négocié du tout.

tumblr_ni500adXgp1tr2djpo1_500

On a sorti les menaces direct et 45 minutes après on sortait tous de la maison en traînant une ado ronchonnante derrière nous.

25 minutes de métro plus tard, on débarquait dans le Carrousel du Louvre (le centre commercial attenant au musée) et on découvrait la file de touristes en train de faire la queue pour rentrer.

0-euArNRhLXT9l1mtc

Genre comme ça, mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus long.

Alors il faut voir le côté positif des choses, ça a achevé de convaincre l'Homme qu'on devrait plutôt prendre un abonnement annuel familial pour le musée (parce que comme ça tu viens quand tu veux, et tu rentres par un passage réservé et sans faire la queue).

Après quoi on a rebroussé chemin, visité un magasin, fait une petite balade dans les jardins du Palais Royal, avant de rentrer à Ivry et manger tous ensemble au restaurant libanais où on a nos habitudes.

Notez que du coup les filles étaient ravies de leur matinée, elles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité