Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 juillet 2018

Juillet 2018, un chemisier pour l'été

Alors qu'en juin je tenais la forme et j'avais expédié mon projet couture mensuel en moins de 10 jours, en juillet j'ai rien glandé et j'ai finalement achevé mon projet la veille de notre départ en vacances. Ma motivation principal était que j'ai utilisé un joli coupon de Liberty acheté il y a 18 mois déjà. Le motif, Hazel de son petit nom, est issu d'une collection très justement dénommée Vienna, et l'influence Art Nouveau des grandes tiges ondulantes y est effectivement assez manifeste.

Côté modèle, il s'agit du chemisier D du Stylish Dress Book (T1), auquel je n'avais pas touché depuis fort fort longtemps (boudiou, presque dix ans en fait, ah oui ça fait un bail dis donc !). Comme tous les autres modèles issus de ce bouquin, le résultat final est hyper ample (ce qui explique d'ailleurs pourquoi je n'avais pas touché au dit bouquin pendant près d'une décennie), mais comme en l'occurence l'objectif c'était de me coudre un truc cool et confortable pour l'été tout va bien (faut juste bien assumer le trip montgolfière quoi). En ce qui concerne la réalisation, pas de soucis techniques à signaler, comme à mon habitude j'ai remplacé les fronces par des plus plats tout autour du col et ça passe crème :

IMG_20180721_225719IMG_20180721_225738

IMG_20180721_225749

IMG_20180721_225842

IMG_20180721_225903

IMG_20180721_234214

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli!
Répondre
R
Très jolie cette petite blouse. J'adore le tissu et les plis sur les manches.
Répondre
S
Le motif est magnifique. J'aime bien le dos, ça a un petit côté Watteau avec les plis plats :)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité