Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
20 avril 2019

Porcinette ne doute de rien

Porcinette est donc dans ce moment fabuleux de l'adolescence, où tu considères l'ensemble des adultes qui t'entourent, parents compris, et même surtout tes parents, comme des vieux schnocks à côté des leurs pompes, et dont il est strictement impossible qu'ils puissent t'apprendre quelque choses que tu ignorerais. Puisque, comme toute ado qui se respecte, elle a désormais tout compris à la vie.

Mais bon, comme dit le sage, on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Il y a de cela quelque mois déjà, Porcinette ayant achevé tous les romans qu'elle a avait emprunté à la médiathèque, je lui ai fourgué La Petite Marchande de Prose. Après avoir fait la moue, elle a embarqué le bouquin, l'a lu dans la soirée, et m'a réclamé la suite le lendemain. Pas de bol, dans la saga Malaussène on les a tous, sauf La Fée carabine.

Bon c'est pas grave, tu vas au CDI du collège et tu demandes à la documentaliste.

À mon avis ils doivent l'avoir.

M'enfin maman !

C'est trop vieux ton truc !

Ils auront jamais ça au CDI !

...

Essaye je te dis...

EnchantingAridAvians-size_restricted

Deux jours plus tard, la voilà qui revient toute surprise du collège.

Ouah c'est dingue !

La documentaliste du collège elle connaît Pennac et ils avaient le bouquin au CDI !!!!

7Fbtvoz

Je sens que ça va être long long long l'adolescence des trois mini-manchottes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah et j'oubliais : Lucchini en Pastor, parfait ! <br /> <br /> Alors en fait, La fée carabine se trouve sur internet (je ne l'ai pas revu) et le film emprunté à la médiathèque est "au bonheur des ogres" de Nicolas Bary, très bien aussi : l'ambiance est là, même si le scénario n'est pas fidèle à 100% au roman et mélange un peu les livres, on retrouve bien la tribu atypique des Malaussène.
Répondre
A
On ne l'a pas encore regardé (il faudrait que la demoiselle, surbookée, se trouve une soirée de libre…)<br /> <br /> Mais lors de sa diffusion il y a… heu, trop d'années, j'avais trouvé l'ambiance assez fidèle au roman, en regrettant toutefois la réduction des rôles : Clara/Thérèse et Benjamin/Le Petit ont été condensés en une sœur et un frère seulement.
Répondre
A
C'est drôle, ma petite dernière vient de reprendre "au bonheur des ogres" qu'elle avait laissé tomber il y a quelques années. Et du coup, on a récupéré le film "La fée carabine" avec Tom Novembre en Malaussène.
Répondre
P
Et il y a aussi : "tu ne peux pas m'aider en français : tu es prof de maths ! "<br /> <br /> Pffff! les liaisons dangereuses : trop faciles, ado bluffé<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité