Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 avril 2020

Expériences de Gros Manches

Cette semaine j'ai décidé de gagner du level en divinité, et donc après la multiplication des yaourts, j'ai décidé de créer la vie.

Enfin, disons que suite à la pénurie générale de levure boulangère dans tous les magasins du pays, je me suis résolue à faire comme l'ensemble de mes compatriotes, justifiant par là même la nationalité française dont je bénéficie depuis ma naissance.

Donc j'ai fait mon propre levain.

Mardi j'ai mélangé de l'eau et de la farine de sarrasin, jeudi soir je lui ai redonné à manger de l'eau et de la farine de blé, et ce matin, comme indiqué sur le mode d'emploi (je vous laisse demander à gougleuh de toute façon ces temps-ci des recettes de levain y'en a plein le ternet), ça avait commencé à faire des bulles.

tenor (5)

L'analogie avec Frankenstein est d'autant plus pertinente que mon levain est pas mal moche lui aussi, avec sa surface vérolée de bulles, et en plus il pue un peu, mais ça devrait s'améliorer avec le temps il parait...

Il ne me reste dons plus qu'à lui trouver un petit nom. Au départ j'avais prévu de l'appeler Gérard, parce que je suis une fille drôle et raffinée à l'humour subtil. Mais une recherche rapide sur internet m'a permis de constater qu'en fait on est juste 60 millions à avoir eu la même idée. Donc il va falloir que je me creuse un peu la cervelle pour trouver plus original que ça et toutes les suggestions sont les bienvenues!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ben moi, j'ai résolu le problème en m'approvisionnant en levure et farine à la source : c'est mon boulanger, lequel très sympa, face à la situation actuelle, fournissait également ses clients en oeufs et lait !
Répondre
D
Le nôtre s'appelle Aristide. Et avant celui-ci, on avait eu Lazare ... En fait, on prend le saint du jour où il commence à buller... <br /> <br /> Le 10 avril c'est la saint Fulbert : c'est pas mal pour un levain.<br /> <br /> Bon pain.
Répondre
N
Mais tu as de la farine, toi ???
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité