Vendredi midi, j'ai reçu un mail de l'école annonçant qu'une enfant de la classe de Totorelle avait été testée CoVid+. L'ensemble de sa classe a immédiatement été renvoyée à la maison et ne reprendra les cours que mercredi prochain.

Quatre enfants de la classe (dont Totorelle) ont été déclaré·e·s "Contacts de catégorie1" (sur la base de la fréquence des contacts avec l'enfant malade) et resteront en quarantaine jusqu'à vendredi prochain (inclu).

Depuis j'ai reçu quatre autres mails (des enseignantes et de la direction de l'école), un appel de la direction de l'école, et un programme de travail pour la semaine à venir.

J'ai aussi un courrier du servie ce santé local avec le numéro de téléphone à contacter si elle commence à montrer des symptomes. Pour le moment (et en l'absence de symptomes), un test n'est pas obligatoire, on se contente de la garder à la maison.

Quand je vois les retours des copains restés en France, qui témoignent tous de l'absence totale de communication des établissement sur les cas de CoVid parmi les élèves, je doit dire que je suis sacrément impressionnée par la façon de faire allemande...