Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 novembre 2020

RTGM, fait le plein de sorcières

J'ai interrompu mon visionnage de l'intégrale de Buffy contre les vampires (c'est pour le boulot, si, si je vous jure), pour m'envoyer la premières saison de Motherland: Fort Salem, une série arrivée à la fin du mois chez Prime Video.

Le pitch c'est qu'à la fin du 17ème, les sorcières de Salem (qui étaient de vraies sorcières) ont signé un accord avec le gouvernement américain pour mettre fin aux persécutions. Désormais toutes les sorcières (et leur progéniture) sont tenues de servir dans l'armée américaine. La série suit donc trois nouvelles recrues qui démarrent leur formation à Fort Salem.

Et c'est vachement bien.

C'est sombre et plein de sororité. L'univers développé est super riche, et avec une saison de juste dix épisodes, on a très envie d'en savoir plus (ça tombe bien la saison 2 a déjà été confirmée). Le seul truc que je capte pas, c'est vu le potentiel de hype/cultitude de la série, comment c'est seulement possible que tous les podcasts féministes que j'écoute à longueur de temps ne soient pas encore en train d'en parler ?

En attendant je vous laisse avec le générique textile, que je trouve de toute beauté : 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité