Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 juin 2021

Gruffalotte, chatterbox

Depuis quelques mois, Gruffalotte nous fait un épisode de moulinàparolite aigüe, à savoir qu'elle bavarde en continu du lever jusqu'au coucher et c'est épuisant.

db3p3hd-c83356d2-ecdd-4192-b76c-2e4a457f40fe

C'est d'autant plus problématique qu'elle n'est manifestement pas bivalente. Ce qui signifie que le matin elle n'est pas capable de parler ET de s'habiller, ou de prendre son petit déjeuner, ou de se brosser les dents, ou de préparer son cartable. On s'épuise dont à lui rappeler qu'elle a des trucs à faire toutes les cinq minutes, avant de partir en courant pour l'école parce qu'on est en retard une fois de plus...

(Et en tapant ces lignes je sais que je ne suis pas la seule à vivre ou avoir vécu cette situation bin loin de là. Gentils parents parmis mes lecteurs, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire de réconfort, ça me fera plaisir)

En combo bonus, on a aussi le droit à un vent de révolte préadolescente. Si bien que quand on a le malheur de lui faire une remarque sur le sujet, on a toujours droit aux mêmes cris d'indignation :

Ah mais punaise !!!

Mais franchement !!!

(depuis 3 mois ma fille nourrit une passion sans bornes pour l'adverbe franchement, je sais pas d'où ça sort)

Mais laissez moi faire ma vie quoi !!!

tumblr_m88r13pzIG1qjjhbco1_500 (1)

Et ben franchement, moi je vous le dis, parfois je suis au bout de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre fille de presque 4 an n'arrête jamais de parler non plus ! Et on trouve ça épuisant surtout qu'elle a bien du mal à parler et faire autre chose en même temps, donc les repas n'en finissent plus comme les couchers ou la préparation le matin...<br /> <br /> Ca fait du bien de lire qu'il y a d'autre parents dans ce cas :)
Répondre
L
Mon fils de 9 ans est à la limite de la loghorrée, c'est affreux mais on ne supporte plus qu'il ouvre la bouche, d'autant plus que le pauvre a une dyspraxie verbale (problèmes d'élocution). Très angoissé, il ne supporte pas le silence, "être seul dans sa tête", il a un besoin irrépressible de déverser son bavardage, sans s'assurer d'une réelle écoute en face de lui. Alors oui, il parle il parle parle, il oublie de manger, de dormir, évidemment de se préparer et on est tout le temps en retard !
Répondre
A
Je compatis, c'est un moment à passer… j'ai eu le modèle qui parlait sans discontinuer même en plein effort, ce qui fait qu'elle assurait la bande sonore de nos randonnées en montagne alors qu'on crachait nos poumons dans les montées. Ça avait impressionné notre ami montagnard, qui du coup augmentait les difficultés des balades pour essayer de la faire taire !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité