Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 février 2022

Les Gros Manches se préparent

Demain dès l'aube (genre vraiment, le train est à 7h15), l'Homme et la GM'smala s'en iront pour leur semaine de ski annuelle, qui se trouve donc coïncider avec ma semaine de vacances annuelle.

Du coup aujourd'hui ça court dans tous les sens pour boucler les valises. Je rends néanmoins hommage à l'Homme qui a fait le bilan des affaires de skis en décembre dernier, afin de s'assurer que chaque mini-manchottes soit correctement équipée. Parce que, croyez-en notre vieille expérience, quand tu pars au ski avec ta progéniture fin février et que tu t'aperçois la semaine précédente qu'il te manque des trucs, ben c'est mal barré pour trouver ce qu'il te faut en magasin (Enfin en magasin par cher quoi. Bien sur si, vous vous fournissez dans des établissements de luxe du style Vieux Campeur y'a toujours moyen de s'arranger).

Prenons les chaussettes par exemple.

Mercredi dernier, tandis que les mini-manchottes et moi glandions tranquillou à la campagne, j'ai reçu un message de l'Homme.

On n'a plus de chaussettes de ski, le Décathlon est dévalisé, tu peux voir s'il y en a chez vous ?

Je suis donc passée au Décat' local, mais là aussi les seules chaussettes de ski encore disponibles étaient en taille 23/26 ou 47/50, soit que des trucs trop petits ou trop grands pour équiper la famille. Échec.

Vendredi soir on est de retour à la maison, et là l'Homme m'explique que jeudi soir, en désespoir de cause il a commendé des chaussettes sur internet, et qu'elle seront livrées directement au centre de vacance à la montagne.

Super.

Sauf qu'en fait vendredi matin, en rangeant le salon, il est tombé sur un sac en papier qui trainait.

...

...

C'était les chaussettes de ski.

kermit-car

Faut voir les choses du bon côté, au moins mes filles n'auront pas froid aux pieds sur les pistes cette année...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le coup classiqe des lutins, qui ont planqué les chaussettes jusqu'à ce que la commande soit validée !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité