Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
12 janvier 2023

C'est toujours Noël chez les Gros Manches

LC_INTL_DGTL_MAIN_1SHT_FRA

Maintenant que j'ai fini de binger Emily in Paris, j'ai donc repris mon visionnage de films cuculs, parce que je vais pas m'arrêter en si bon chemin sous le fallacieux pretexte que les fêtes sont passées. En plus en janvier, il fait moche et froid, on a fini les chocolats, alors on a bien besoin de RomCom pour se réchauffer le moral.

Dimanche dernier c'était donc l'arrivée de Last Christmas sur Netflix, une ChristmasRomCom de premier choix rythmée par un tube immortel et les chansons de Georges Michael, franchement que demander de plus ?

À l'écran, on retrouve Emilia, Khaleesi, Clarke (manifestement perdue depuis qu'elle s'est faite poignarder par son neveu et amant), Henry, crazy rich BG, Golding, et aussi les toujours fabuleuses Emma Thompson (en maman étouffante d'Emilia) et Michelle Yeoh (qui ne joue PAS la mère d'Henry, mais elle est top quand même) en daronnes qui veillent au grain. Ça se passe à Londres, autour de Noël (no shit Sherlock) et on suit Emilia/Kate, qui est un peu beaucoup à la dérive depuis qu'elle a subit une lourde opération médicale. Heureusement elle va croiser le chemin de Tom qui va l'aider à trouver un sens à sa vie et...

C'est très chouette, très mignon, et aussi très mélancolique (donc gardez des mouchoirs à portée de main), les interprètes sont très bien. On n'est pas dans l'optimisme de Noël béat mais c'est pas grave, 95% en échelle PoC (même si y'a pas de prince, ce qui est le comble pour un récit qui se passe en Angleterre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité