Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 janvier 2023

RTGrosManches, voyage dans le temps

vz-f0c30a6c-a71e-4a76-99f7-df5aa9ffa6ac

Samedi soir, j'étais avec les grandes manchottes dans mon théâtre de quartier bien aimé pour voir Delphine et Carole, formidable pièce qui revient sur l'amitié entre deux grandes figures du féminisme français des années 70. Plongées dans un décor d'appartement délicieusement vintage, Marie Rémond et Caroline Arouas, les deux actrices qui ont créé cette pièce, sont absolument parfaites, avec une mention spéciale à Marie Rémond qui fait revivre la voix de Delphine Seyrig, avec sa diction si particulières. Même Totorelle, qui partage ma passion pour le Peau d'âne de Jacques Demy, était subjuguée.

En regardant la pièce, qui parle autant des combats d'il y a 50 ans que de ceux d'aujourd'hui, je me demandais si quand même, parfois j'en fait pas un peu trop côté féminisme avec ma progéniture. Si j'en crois leur enthousiasme à toutes les deux sitôt le spectacle terminé, la réponse est négative. On ne peut pas donner une éducation trop féministe à ses enfants.

Bien sur côté Ivry c'est fini, mais il me semble que la pièce tourne désormais dans toute la France. Donc si jamais vous avez l'opportunité de la voir, foncez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité