Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 juillet 2023

Les Gros Manches back to five

J'avais oublié de le dire, mais Fiffi est repartie à Bonn mercredi matin, et ça a été toute une affaire.

Parce que normalement, elle devait prendre un Thalys mercredi à 8h du matin.

Sauf que mardi, on a reçu un mail comme quoi y'avait grève mercredi, le train de Fiffi était supprimé, et tous les autres Thalys de la journée étaient soit blindés soit  hors de prix. Donc finalement, ses parents lui ont réservé une place dans un Flixbus qui l'emmenait à Bon en 6h (sachant que le terminus du car c'est Varsovie, j'ose même pas imaginer la durée totale du trajet 8-o ). C'est bien ça lui fera la full french experience pendant son séjourt (ou presque, j'ai pas osé l'emmener en manif, je me suis dit que ses parents apprécieraient assez peu qu'on la leur rende avec un oeil en moins).

Mercredi matin, au lieu de la gare du Nord, on est donc allé à la gare routière de Bercy, dont j'ignorait totalement l'existence, et qui est donc cachée au fond du parc du même nom. Les adoes se sont fait des adieux émus, Totorelle est bien partante pour revenir tous les ans à Bonn pour le carnaval, et on a dit à Fiffi que si elle voulait revenir à Paris pour la Japan Expo (c'est une fan de mangas), elle serait toujours la bienvenue.

Notre expérience germanophone est donc terminée pour cette année, maintenant il va falloir qu'on invente encore un autre truc pour faire bosser son allemand à Totorelle, mais je suis sure qu'on trouvera !

200w

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité