Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 juillet 2023

Les Gros Manches dans le nord

Et ben Lille c'est très joli, et pour une ville à une heure en TGV de Paris, je dois dire que le ratio dépaysement/temps de trajet est assez remarquable.

Au point que mardi matin, alors qu'on était sur le départ, l'Homme m'a demandé si on devrait prendre nos papier d'identités.

Ben pour quoi faire ?

Oh tu sais, au cas où ils nous contrôlent à l'entrée en Belgique.

...

...

...

T'es au courant que Lille, c'est encore en France ?

Donc ça fait deux jours que l'Homme est convaincu d'être en Belgique, et je dois bien avouer que l'architecture à base de briques donne à l'ensemble une grosse vibe Belgique/Pays-Bas (ben c'est les Flandres quoi). À part ça on a vu plein de beaux bâtiments Art Déco, dont la villa Cavrois et le musée de la Piscine à Roubaix qui valent clairement le détour et sont super faciles d'accès en métro.

IMG_20230712_150916617

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> <br /> L'épisode 4 du podcast "On ne court pas au bord du bassin" parle de la piscine de Roubaix.<br /> <br /> https://www.slate.fr/audio/on-ne-court-pas-au-bord-du-bassin/<br /> <br /> Une série étonnante et très intéressant que je recommande vivement!<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité