Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 août 2023

RTGM, un petit tour par Sienne

9782373051025-525x768

Encore une ville médiévale perchées sur une colline, encore une cathédrale magnifique, encore d'adorables petites ruelles.

Encore des montées et des descentes, et une journée dont on est tous rentré fourbu·e·s.

Et tiens, plutôt que de poster mes photos moches que je suis sure que Gougleuh en a des bien mieux, j'en profite pour caser un conseil lecture.

En ce moment je suis plongée dans le cycle fantasy de la Tour de Garde, un projet à quatre mains et six tomes constitué de deux trilogies, Capitale du Sud et Capitale du Nord. Et ben avec ses ruelles tortueuses, ses complots politiques à base de ducs qui commanditent des assassinats pour prendre le pouvoir dans la ville, Gémina (la capitale du sud) a une grosse grosse vibe de ville toscane du quatrocento. Une lecture de circonstance donc.

(Par contre je vais être honnête, j'adhère beaucoup moins aux tomes qui parlent de Dehaven, la capitale du nord, froide et rationnelle copie d'Amsterdam, notamment pour les choix stylistiques de l'autrice. Il n'empêche que le cycle mérite la lecture).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité