La couture des gros manches
8 août 2022

RTGM, ça pédale ferme

Et ben le plan Un jour balade à vélo, un jour visite en ville , ça marche super bien. Pour le moment les mini-manchottes ne râlent presque pas devant les efforts qu'on leur demande. Il faut dire aussi qu'on est grandement aidé par le réseau de pistes...
6 août 2022

Des briques et des Gros Manches

En ce septième jour de nos vacances hollandaises, je commence à envisager très sérieusement à envisager de tout plaquer pour aller vivre dans une maison de briques choupie au bord d'un canal (en alternance avec tout plaquer pour aller vivre dans un cottage...
1 août 2022

RTGM, à la mode hollandaise

La GM'Family s'est bien installée au paradis des cyclistes, et passé un petit moment de rodage avec les vélos laissés par la gentille famille néerlandaise, où il a fallu s'habituer à freîner par rétropédalage et aussi baisser toutes les selles aux maximum...
30 juillet 2022

Plein nord pour les Gros Manches

Hier on a bien briqué la maison, et le soir on a récupéré Porcinette qui rentrait de sa colo à point d'heure (affamée parce qu'ils ne les avaient pas nourris dans le train, mais néanmoins ravie). Ce matin on se barre donc pour deux semaines aux Pays-Bas,...
28 juillet 2022

Jeudi, rentre à Paris

C'en est déjà fini de notre escapade bretonne. Cet après-midi je me retape le combo bateau/car/TGV en compagnie des mini-manchottes pour retrouver Ivry-la-Rouge, et demain c'est opération grand ménage pour que le GM'Loft soit fin prêt pour acceuillir...
25 juillet 2022

RTGM, kiffe la Bretagne

On avait à peine débarqué du bâteau que Totorelle s'est mise à clamer ENFIN BATZ ! MON ÎLE NATALE !!! sous nos yeux interloqués à Gruffalotte et moi (vu que c'est juste la deuxième année qu'on y va, pour les racines bretonnes on repassera). Mais il semble...
23 juillet 2022

En route mauvaise troupe !

Ce matin je me mets donc en route avec Totorelle et Gruffalotte direction la Bretagne et c'est toute une aventure, vu que pour rejoindre Batz il faut successivement prendre un TGV, un car (y'a plus de gare à Roscoff) et enfin le bateau. À nous les crêpes,...
21 juillet 2022

Les Gros Manches on y est presque

On a bien récupéré Gruffalotte , qui était ravie de sa colo mais encore plus ravie de nous retrouver, et en cet ultime semaine de boulot avant la quille, je profite donc allégrement de mon bureau avec clim' pour finaliser plein de trucs et de machins...
11 juillet 2022

RTGM, j'en ai plein les mollets

Ce soir je serai de retour à Ivry après un très chouette congrès tant sur le plan scientifique que touristique. Par contre, un truc que je n'avais pas vu venir, c'est qu'à force de monter, descendre, remonter, redescendre aux quatre coins de la ville,...
9 juillet 2022

Ça crapahute chez les Gros manches

Ce qui est chouette quand on est une petite française en Californie, c'est qu'avec le décalage horaire qui se recale pas complètement, le matin on se lève super tôt (genre vers 5h30). Du coup, sitôt mon petit déjeuner avalé, et avant le début de ma conférence,...
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog