Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 août 2006

Patron pour la robe portefeuille

Voici les photos des crobards pour les différentes pièces de la robe portefeuille. J'ai indiqué les mesures (prises sur une robe en 38), le nombre d'exemplaires à découper pour chaque pièce, et il y a aussi des indications sur l'assemblage (enfin si on se creuse un peu la tête c'est pas trop compliqué à comprendre, au pire vous pouvez toujours m'envoyer un mail si ça va pas du tout).

Les mesures sont en cm et ne prennent pas en compte les marges de couture. Pour le col on peut soit surfiler proprement et puis faire un ourlet, soit (version feignassou, c'est la solution que j'ai adoptée) couper à ras et poser un biais.

Il va de soi que je n'apporte AUCUNE GARANTIE sur la qualité de ce patron qui est bien entendu (très) perfectible (pour rappel, j'ai renoncé à poser les manches après m'être gourée au moment de la découpe du tissu, c'est dire si le patronage n'est pas une science exacte). Mais bon ça fait une base de départ à modifier selon ses gouts et c'est toujours ça de pris.
(Ah oui et pour avoir une version plus grande des photos il suffit de cliquer dessus !)

Le milieu dos et les manches :

PICT0001

Les côtés dos et devant :
PICT0002

Le milieu devant :
PICT0003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée pour l'été! Merci pour le patron, c'est pilepoil ma taille :-)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité