Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 décembre 2006

Décembre 2006 : Une tunique médiéval-empire

Si si c'est possible...

Bon en fait au départ j'ai voulu faire une sorte d'hybride entre le chemisier et la robe empire du Burda Easy d'automne.
Soit un truc entre ça 000001441177, et ça 000001441102.

 

Genre une tunique, mais suffisamment longue devant pour couvrir mon ventre, mais pas une robe quand même et avec des manches longues, le tout dans le même velours côtelé que j'ai utilisé pour la jupe de femme enceinte.

Bon déjà, je le dis haut et fort, les fringues en velours c'est FINI !
Y'en a marre de ce tissu à la c.. qui me fout des peluches partout, qu'après faut passer l'aspirateur derrière et j'en ai plein les yeux et la gorge.
Il me reste encore 1m40 de coupon à utiliser, mais ensuite j'achète plus de velours, promis juré craché !

Ensuite le modèle, ben c'était pas si easy que ça.

  • Par rapport au patron de base j'ai rajouté un pli devant pour que mon ventre ait de la place, mais ça c'était facile.
  • Par contre les manches ballon toutes bouffantes, je suis vraiment pas sure d'avoir compris les instructions, enfin ça encore c'est pas grave, ça se voit pas trop finalement.
  • Non, le plus dur à gérer c'était la taille du décolleté. Depuis le début de ma grossesse, j'ai du prendre environ une taille de soutif, et comme j'ai pas l'habitude d'avoir des gros seins (remarquez, je ne me plains pas hein ! En plus ça plait beaucoup à l'Homme...) j'ai encore du mal à évaluer correctement les mesures nécessaires. Donc bon là ça me fait un col qui baille un peu et c'est pas terrible.

Le point positif, c'est que si je gagne encore de la poitrine d'ici la fin de la grossesse, ben ça rentrera dans  la tunique sans problème. Le point négatif, c'est que je pourrai plus la porter quand tout aura dégonflé...

Enfin, trève de bavardages, voici les photos du résultat final :

De face,
PICT0005_1

 

Et de profil,
PICT0013

Comme je le disais dans le titre, la forme d'origine est peut-être empire, mais le tissu et les rubans autour du col lui donnent un côté moyen-ageux à cette tunique.

Une fois de plus je laisse donc le mot de la fin à l'Homme (qui peut être un grand romantique quand il n'a pas les yeux fixés dans mon décolleté) :

C'est joli ton truc on dirait Blanche-Neige !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité