Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 septembre 2007

La quête du pic à chignon idéal

Il y a de cela quelques posts, je vous faisais part de mon désarroi face à l'absence dramatique de pics à chignon dans les magasins.

Ce qu'il y a de chouette quand on a un blog et qu'on vit une situation aussi difficile que la mienne, c'est que de fidèles lectrices (pas de fidèles lecteurs par contre, mais bon je comprends bien que dans ce cas là ils devaient pas trop se sentir concernés) m'ont écrit pour me soutenir moralement et me faire part de leurs conseils avisés.

Je tiens donc à remercier ici publiquement :

  • Eolune, qui me suggère d'utiliser des crayons de couleur. C'est une très bonne idée. En effet pour une somme modique (genre 1€ sur mon marché), vous vous retrouvez avec 24 pics à chignon dans plein de couleurs différentes, ce qui vous permet d'assortir parfaitement votre tenue et votre coiffure tout les matins. Seul bémol, si vous avez des enfants faudra leur expliquer qu'on ne chourre pas les pics à chignon de maman pour lui faire des dessins (sinon ils auront affaire au Papa de Sigmund et ça va chier pour eux). Eolune utilise aussi des pinceaux, là ça va être plus dur, chez moi les seuls pinceaux c'est ceux qui ont servi à repeindre le mur, pas exactement le bon calibre pour un chignon donc...
  • Et enfin Ashley, qui utilise des pics à cocktail pour ses chignons. Malheureusement comme elle le signale elle même, si tu sors avec ça dans les cheveux, les gens vont te prendre pour une poivrote. Donc on va s'abstenir, d'autant plus que, je tiens à le préciser le pic à chignon idéal doit pouvoir être porté au boulot sans nuire à ma crédibilité professionnelle (qui n'a vraiment pas besoin de ça la pauvre...).

Comme je suis une psychorigide à tendance snobasse, j'ai poursuivi mes recherches de mon côté, et je suis allée faire un tour à l'exposition Tokyo du Bon Marché. Ben ouais les japonaises de Tokyo elles ont trop la tête de filles qui se mettent des trucs magnifiques dans des chignons sublimes (style geishas et tout le toutim quoi).

Alors effectivement y'avait des choses superbes, mais, comment dirais-je, légèrement hors budget (genre  payer 40€ pour un joli bout de bois à se planter dans le crane ça me défriserait un peu si j'avais pas déjà les tif hyper raides), franchement ce magasin, faudrait le rebaptiser La Peau des Fesses, ça serait plus crédible.
OK, OK, OK , je sais, si j'étais une vraie parisienne à la mode de ELLE je raquerais sans discuter, mais je ne suis qu'une banlieusarde plutôt radine, donc là ça va pas être possible.

Par contre j'ai découvert que les baguettes ça existe aussi en taille enfant, et dans ce cas là ça a exactement la bonne taille pour me faire un pic à chignon.

Et comme je suis aussi une grosse maline en forme de Gros Manche, je me suis souvenue que mes beaux-parents devaient bientôt partir au Japon pour une semaine.

J'ai donc chargé ma belle-mère de me ramener le pic à chignon de la mort qui tue de Kyoto (The ville of the Geishas, tout le monde sait ça).

J'en vois frémir d'avance dans le fond, mais comment tu peut confier une mission aussi délicate à ta BELLE MÈRE !!!!

En vérité je vous le dis, ma belle-maman à moi elle est trop forte et je l'adore, et je dis pas ça seulement parce qu'elle représente 50% du lectorat régulier de ce blog (l'autre moitié c'est ma mère).
Comment ne pas aimer une femme qui ne fait pas la bouffe et n'a donc transmis rigoureusement aucune exigence culinaire à l'Homme, genre c'est pas demain la veille que je risque d'entendre un truc du style la cuisine de ma maman est meilleure. Bref, je lui fais entièrement confiance.

Et j'ai bien eu raison, regardez voir ce qu'elle m'a ramené :

PICT0008 PICT0012
C'est pas super kawaï ça ?

Alors en plus d'être jolies c'est des baguettes high-tech, le bout a une texture rugueuse qui permet de mieux saisir les aliments (enfin du moins je suppose que c'est à ça que ça sert)
PICT0011
(vi, je sais, c'est pas super clair sur la photo. Mais bon on voit un peu que la texture est pas la même à gauche et à droite des baguettes, non ?)

Raahlala, ils sont trop forts ces japonais tout de même.

Dans ma (toute) petite cervelle de (wannabe) parisienne j'imagine déjà les dialogues,

Ouah trop mignon ton pic à chignon, tu l'as trouvé au Bon Marché ?

Ah non, on me l'a rapporté directement du Japon.

(franchement se fournir au Bon Marché c'est d'un has been !)

Si ça c'est pas de la hype de la mort qui tue, je suis prête à dire du bien de ELLE la semaine prochaine tiens !

Cadeau bonus : j'ai aussi récupéré une paire de baguettes asymétriques,

PICT0006

J'envoie une carte postale au premier qui me dira

  • Pourquoi elles sont pas pareilles.
  • La signification des décorations sur les baguettes.

(bien-entendu les lecteurs d'origine japonaise ou ayant effectué un séjour de longue durée au Japon sont disqualifiés d'office, pas de triche ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les deux baguettes asymétrique sont des baguettes d'apprentissage ? meme pas japonaise et jamais aller au japon ! :p trop facile !! <br /> sinon j'ai déjà eu la meme idée pour les baguettes a la place des vrai pic a chignon, mais comme je suis en Haute Savoie depuis 1an je ne retrouve plus les boutiques asiatiques chérie de Paris. misère on galère meme pour trouver une huile de sésame digne de ce nom ici, région sinistré...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité