Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 janvier 2008

Les Gros Manches sont des gros goinfros

(enfin, tant que y'a pas de légumes au menu hein...)

Chez les Gros Manches, on aime bien janvier parce que c'est le mois de la galette, et la galette c'est trop trop bon. Donc depuis quatre semaines, on se gave consciencieusement tous les week-end (et en semaine aussi, cette année j'ai même eu la fève à la cantoche, youhouh !).

La nouveauté pour 2008, c'est que j'ai décidé de tester la galette faite maison, et ben c'était une chouette idée  :

  • Comme ça on est sur que la frangipane est bonne, que c'est quand même ze point crucial pour avoir une galette digne de ce nom.
  • En plus, quand on sait faire la galette soi-même, pas besoin d'attendre janvier, on peut en manger toute l'année, c'est pas génial ça !!!

Alors pour faire une bonne galette, c'est simple, vous allez chez Ashley, et vous suivez sa super recette qui tue des ours, testée et approuvée par mézigue (chuis une fille sympa, hein, je vous filerais pas le lien si j'avais testé et pas approuvé).

J'ajouterais juste deux petits conseils à cette formidable recette :

  • Prenez bien de la pure beurre pour la pâte feuilletée, j'ai testé les deux et y'a pas photo, avec beurre, c'est trop meilleur que sans (rappelez vous, le gras c'est la vie).
  • Pour parfumer la frangipane, j'ajoute un cuillère d'amaretto (oui, bon, en fait j'ajoute de l'amaretto partout,  enfin partout dans les desserts hein, dans les pâtes c'est pas top, mais faut dire aussi que c'est trop bon ce truc).

Bon, ok, donner des conseils fin janvier pour faire la galette c'est un peu tard. Mais d'une part, fallait bien que je teste (avec la rigueur scientifique qui me caractérise) avant de m'exprimer, et d'autre part, on s'en fout de janvier, maintenant qu'on a la recette on peut en bouffer tout le temps de la galette !

PICT0012

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité